Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 746
Derniers commentaires
18 octobre 2020

AUX PIEDS DU SEIGNEUR JESUS 62 POUR ATTEINDRE LES BUTS DE LA VIE (4) Qu'est-ce que je peux et dois viser, Seigneur?

Aux Pieds du Seigneur Jésus

AUX PIEDS DU SEIGNEUR JESUS

62

POUR ATTEINDRE LES BUTS DE LA VIE (4)

Qu'est-ce que je peux et dois viser, Seigneur?

 

[Tiré de Matthieu 22:37,38 - Matthieu 6:33 - 1Timothée 3:4,5

Jean 17:4 - 2Timothée 4:7,8]

 

En ce moment où les épreuves se multiplient,

mon Dieu, j'ai le profond désir de progresser

dans les priorités bibliques de la responsabilité

que nous enseigne ta Parole vivante !

Il ne s'agit pas d'un vague désir

qui ne s'accompagne d'aucun plan

ou engagement spécifique dans l'action

qui ne constituerait pas un but mais plutôt un rêve.

Mais, Seigneur-Mon-Dieu,

je ne veux pas rester avec cette impression :

"Si je ne vise rien, je l'atteindrais toujours !"

bien au contraire, je veux vraiment progresser

encore et encore.

 

Je conçois qu'il y a progrès

lorsque des buts remplacent de vagues espoirs,

et me voici à tes pieds, Seigneur Jésus.

Je veux compter sur Toi pour que tu me diriges,

et me donne la puissance nécessaire ;

mais cela n'exclut pas le besoin que j'ai

de me donner des buts

et de définir les actions nécessaires pour les atteindre.

 

Il me faudra, peut-être choisir

mais, j' ai confiance, j'ai foi en toi et ta présence dans ma vie,

tu sauras me donner le discernement

utile pour définir le bon choix.

Ta volonté, Seigneur-Mon-Dieu, est

que "je t'aime de tout mon coeur, de toute mon âme,

et de toute ma pensée et mon prochain comme moi-même"

"Ta volonté est que je cherche d'abord

ton royaume et ta justice,

car le lendemain prend soin de lui-même".

Ta volonté, Seigneur, est encore que je m'occupe,

que dis-je ! que je dirige ma propre maison,

de tenir mes enfants dans la soumission

et un entier respect ; car

si quelqu'un ne sait pas diriger sa propre maison,

comment prendra-t-il soin de ton Eglise, mon Dieu ?

Et puis, la responsabilité spirituelle ne commence-t-elle pas chez soi ?

J'ai tendance à penser, Seigneur-Mon-Dieu,

dans un souci de perfection,

que je dois progresser sur les trois plans.

Mais peut-être n'y en a-t-il qu'un

sur lequel je devrai porter toute mon attention !

Dans ma prière, aujourd'hui, je te demande

l'appui de ton Saint-Esprit

pour que je fasse le choix utile et nécessaire !

alors je te fais une liste de mon questionnement :

Qu'est-ce que je veux accomplir

dans chacun des ces domaines?

Est-ce en relation avec une valeur éternelle ?

Est-ce réaliste ?

Suis-je préoccupé plus par les tâches que par le but ?

Pourquoi est-ce que je veux réaliser ces choses ?

Ma motivation est-elle égoïste ou tournée vers Toi ?

Quel est le but de ma vie ?

Par quoi cela doit-il passser ?

C'est vraiment me mettre à nu devant Toi, Seigneur,

mais comme tu me connais si bien, Père Eernel !

Aide-moi, je t'en prie,

à faire des choix pour le long, le moyen et le court terme ;

le court terme menant au long terme,

quelqu'âge que je puisse avoir aujourd'hui.

 

Seigneur Jésus, quel magnifique exemple à suivre

que celui de ton ministre public !

Tu l'as fait débuter dans ta trente-troisième année

et en trois ans et demi

tu as accompli le dessein de ton Père pour Lui :

"Tu l'as glorifié sur la terre,

tu as achevé l'oeuvre qu'il t'avait donné de faire".

Sur la croix, dans ton obéissance ultime et pleine d'amour,

avant de rendre l'esprit, tu as dit :

"Tout est accompli".

 

Merci, Seigneur Jésus, pour l'Apôtre Paul

qui nous donne une autre exemple à suivre,

similaire au tien, de l'oeuvre accomplie,

lorsqu'il écrit sa deuxième lettre à Timothée ;

et puis aide-moi, donne à tous ceux qui veulent te suivre,

Oui, donne-nous d'accomplir le dessein que le Père a pour nous,

de façon que nous puissions dire à notre tour :

"J'ai combattu le bon combat, j'ai terminé la course,

j'ai gardé la foi.

Désormais, la couronne de justice m'est réservée.

Le Seigneur, le juste juge, me la remettra ce jour-là,

et non seulement à moi, mais aussi à tous ceux qui auront attendu

avec amour sa venue."

Aide-moi, aide-nous Esprit-Saint, à aller jusqu'au bout

dans le Saint et puissant nom de Jésus-Christ de Nazareth

Amen

 

yann

 

 

Matthieu 22:37,38

37 Jésus lui répondit: «Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée. 38 C'est le premier commandement et le plus grand.

 

Matthieu 6:33

Recherchez d'abord le royaume et la justice de Dieu, et tout cela vous sera donné en plus.

 

1Timothée 3:4,5

4 Il faut qu'il dirige bien sa propre maison et qu'il tienne ses enfants dans la soumission et un entier respect. 5 En effet, si quelqu'un ne sait pas diriger sa propre maison, comment prendra-t-il soin de l'Eglise de Dieu?

 

Jean 17:4

J'ai révélé ta gloire sur la terre, j'ai terminé ce que tu m'avais donné à faire.

 

2Timothée 4:7,8

7 J'ai combattu le bon combat, j'ai terminé la course, j'ai gardé la foi. 8 Désormais, la couronne de justice m'est réservée. Le Seigneur, le juste juge, me la remettra ce jour-là, et non seulement à moi, mais aussi à tous ceux qui auront attendu avec amour sa venue.

 

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives