Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 790
Derniers commentaires
15 septembre 2020

COURIR [MQ]

COURIR

 

Courons avec endurance l’épreuve qui nous est proposée.

Gardons les yeux fixés sur Jésus

(Hébreux 12.1-2)

 

Lecture proposée : (Philippiens 3.10-12)

10 Ainsi je connaîtrai Christ,

 la puissance de sa résurrection et la communion à ses souffrances

en devenant conforme à lui dans sa mort

11 pour parvenir, d'une manière ou d'une autre, à la résurrection des morts.
12 Ce n'est pas que j'aie déjà remporté le prix

ou que j'aie déjà atteint la perfection,

mais je cours pour tâcher de m'en emparer,

puisque de moi aussi, Jésus-Christ s'est emparé.

)

 

Les Jeux Olympiques commencent aujourd’hui à Tokyo . Des centaines d’athlètes vont aller au bout de leurs forces en vue d’obtenir pour leur pays les précieuses médailles d’or, d’argent ou de bronze. Sans oublier la gloire personnelle qui sera la leur en cas de victoire ! Les caméras de télévision du monde entier seront braquées sur l’évènement, et nous pourrons suivre les différentes épreuves sans quitter le confort de notre salon.

 

Dans l’excitation du moment, nous oublions facilement que les performances que nous applaudissons sont l’aboutissement de longs mois – voire de longues années – de préparation et d’entraînement. Bref, d’endurance. Avec comme principal but la victoire au bout de la course.

 

Je ne suis pas athlète, mais je sais que la Bible compare ma vie à une épreuve d’endurance. C’est la course de la foi. Pour bien courir, je dois garder en vue le bout de la course. A la fin, je me présenterai devant le Seigneur Jésus-Christ. C’est lui qui m’a ouvert le chemin de la foi en donnant sa vie, et c’est lui qui la porte à la perfection.

 

Et la victoire que j’attends ? Ce n’est pas une médaille quelconque, attribuée par comparaison avec d’autres coureurs… Non, c’est la reconnaissance d’avoir été fidèle au Seigneur qui a tout donné pour moi. Par sa grâce, c’est l’attente de tous ceux qui courent pour lui !

 

 (Extrait des « Méditations Quotidiennes – Allan Kitt)

(texte écrit, bien entendu, avant la Covid19, lesdits jeux olypiques ayant été reportés)

121672973

 

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives