Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 746
Derniers commentaires
27 juillet 2020

A DIEU APPARTIENT LA GLOIRE [MQ]

A DIEU APPARTIENT LA GLOIRE

 

Cette maladie n’est point la mort ;

mais elle est pour la gloire de Dieu,

afin que le Fils de l’homme soit glorifié par elle.

 (Jean 11.40)

 

Lecture proposée : (Jean 11.1-15)

1 Il y avait un homme malade; c'était Lazare de Béthanie, le village de Marie et de sa sœur Marthe. 2 - Marie était celle qui versa du parfum sur les pieds du Seigneur et qui les essuya avec ses cheveux; c'était son frère Lazare qui était malade. - 3 Les sœurs envoyèrent dire à Jésus: «Seigneur, celui que tu aimes est malade.»
4 A cette nouvelle, Jésus dit: «Cette maladie n'aboutira pas à la mort, mais elle servira à la gloire de Dieu, afin qu'à travers elle la gloire du Fils de Dieu soit révélée.»
5 Or, Jésus aimait Marthe, sa sœur et Lazare. 6 Quand il eut appris que Lazare était malade, il resta encore deux jours à l'endroit où il était. 7 Puis il dit aux disciples: «Retournons en Judée.»
8 Les disciples lui dirent: «Maître, tout récemment les Juifs cherchaient à te lapider et tu retournes là-bas?»
9 Jésus répondit: «N'y a-t-il pas douze heures de jour? Si quelqu'un marche pendant le jour, il ne trébuche pas, parce qu'il voit la lumière de ce monde; 10 mais si quelqu'un marche pendant la nuit, il trébuche, parce que la lumière n'est pas en lui.» 11 Après ces paroles, il leur dit: «Notre ami Lazare s'est endormi, mais je vais aller le réveiller.»
12 Les disciples lui dirent: «Seigneur, s'il s'est endormi, il sera guéri.»
13 En fait, Jésus avait parlé de la mort de Lazare, mais ils crurent qu'il parlait de l'assoupissement du sommeil. 14 Jésus leur dit alors ouvertement: «Lazare est mort. 15 Et à cause de vous, afin que vous croyiez, je me réjouis de ce que je n'étais pas là. Mais allons vers lui.»

                                                                                                   

Hier soir, chez une sœur en Christ, avec d’autres chrétiens de notre église, nous avons parlé d’un sujet particulier : l’amitié avec Dieu. Nous nous sommes demandé : si Dieu nous aime et si nous l’aimons, pourquoi de grandes épreuves dans nos vies et que veut-il ?

 

 Aujourd’hui, j’ai médité le récit de ce que fait Jésus lorsque Marthe et Marie l’appellent à venir pour guérir leur frère Lazare. Celui-ci meurt entre le départ du messager et son arrivée là où se trouve le Maître. Jésus semble tarder. Mais il sait ce que Dieu veut faire dans la maladie et la mort de Lazare.

 

Notre verset est sa parole aux disciples, pour dire ce que Dieu veut dans cette situation. Voici la conclusion de notre veillée, que me rappelle ce récit de la résurrection de Lazare : Dans nos épreuves, permises par Dieu, il veut être glorifié. Il veut aussi nous accorder sa délivrance et sa victoire sur le mal et sur la mort.

 

Il répond à nos prières différemment de ce que nous demandons ou pensons, mais au-delà. (Ephésiens 3.20) [20 A celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment plus que tout ce que nous demandons ou pensons, ] Jésus dira à Marthe : Si tu crois, tu verras la gloire de Dieu. (Jean 11.40) [Jésus lui dit: «Ne t'ai-je pas dit que si tu crois, tu verras la gloire de Dieu?»]. Jésus a ressuscité Lazare, Marie a vu cette gloire, ces amis Juifs aussi, et plusieurs ont alors cru en lui.

 

A méditer : croyons la parole de Jésus, et nous verrons la gloire de Dieu.

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes – Dorothée Bonnal )

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives