Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
17 mai 2020

NOTRE PERE CELESTE [BS]

NOTRE PERE CELESTE

 

En effet, tout cela, ce sont les membres des autres peuples du monde qui le recherchent.

Votre Père sait que vous en avez besoin.

 Ne crains pas, petit troupeau, car il a plu à votre Père de vous donner le royaume

(Luc 12 :30, 32)

 

N'appelez personne sur la terre votre père, car un seul est votre Père, c'est celui qui est au ciel.

(Matthieu 23.9)

 

 

Les disciples de Jésus, petite compagnie groupée autour du Maître, sont troublés et attristés à l’annonce de ses souffrances, de sa mort et de son départ au ciel, dans la maison de son Père

(Jean 14.1-7) [1 »Que votre cœur ne se trouble pas! Croyez en Dieu, croyez aussi en moi. 2 Il y a beaucoup de demeures dans la maison de mon Père. Si ce n'était pas le cas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. 3 Et puisque je vais vous préparer une place, je reviendrai et je vous prendrai avec moi afin que, là où je suis, vous y soyez aussi. 4 Vous savez où je vais et vous en savez le chemin.»
5 Thomas lui dit: «Seigneur, nous ne savons pas où tu vas. Comment pouvons-nous en savoir le chemin?»
6 Jésus lui dit: «C'est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu'en passant par moi. 7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez et vous l'avez vu.»].
Ils sont désemparés à l’idée de ne plus l’avoir près d’eux. Mais Jésus leur assure qu’ils peuvent s’adresser eux-mêmes à Dieu comme à un Père : « Vous demanderez en mon nom… car le Père lui-même vous aime » (Jean 16.26-27) [26 Ce jour-là, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous. 27 En effet, le Père lui-même vous aime parce que vous m'avez aimé et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.].

 

Jésus est venu sur la terre pour nous le faire  connaître comme notre Père, et « à tous ceux qui l’ont reçu, il leur a donné le droit d’être enfants de Dieu » (Jean 1.12) [Mais à tous ceux qui l'ont acceptée, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le droit de devenir enfants de Dieu,]. Plus tard, Jésus ressuscité dira à Marie de Magdala : « Va vers mes frères et dis leur : Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu » (Jean 20.17) [Jésus lui dit: «Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers mon Père, mais va trouver mes frères et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.»].

 

Chrétiens, est-ce dans cette heureuse relation d’enfants avec notre Père que nous nous approchons de Dieu ? Oui, le Dieu créateur de l’univers est le Père de notre Seigneur Jésus-Christ , et notre Père. Comme Jésus se préoccupait du bien de ses disciples, de leurs besoins journaliers, de leur délivrance, de leur protection, de la même manière, avec la même attention, aujourd’hui notre Père veut répondre à nos demandes, selon sa sagesse.

 

Il se réjouit de nos joies, et il veut partager avec compassion nos peines et nos souffrances. Confions-lui nos projets, nos soucis et nos détresses. Si nous avons parfois du mal à le sentir près de nous, relisons en particulier l’évangile selon Jean, où Jésus nous parle du Père et nous dit : « Le Père lui-même vous aime ».

 

(Extrait de « La Bonne Semence »)

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives