Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
17 mai 2020

BUS RATE [MQ]

BUS RATE

 

Or, les étourdies avaient bien pris leurs lampes ; mais elle n’avaient pas pensé à emporter une réserve d’huile… Pendant qu’elles étaient parties en chercher, le marié arrive : celles qui sont prêtes entrent avec lui dans la salle des noces, et l’on ferme la porte…  (Matthieu 25.3-10)

 

Lecture proposée : (Matthieu 25.1-13)

1 »Alors le royaume des cieux ressemblera à dix jeunes filles qui ont pris leurs lampes pour aller à la rencontre du marié. 2 Cinq d'entre elles étaient folles et cinq étaient sages. 3 Celles qui étaient folles ne prirent pas d'huile avec elles en emportant leurs lampes, 4 tandis que les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases. 5 Comme le marié tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent. 6 Au milieu de la nuit, on cria: ‘Voici le marié, allez à sa rencontre!' 7 Alors toutes ces jeunes filles se réveillèrent et préparèrent leurs lampes. 8 Les folles dirent aux sages: ‘Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent.' 9 Les sages répondirent: ‘Non, il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous. Allez plutôt chez ceux qui en vendent et achetez-en pour vous.' 10 Pendant qu'elles allaient en acheter, le marié arriva. Celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces et la porte fut fermée. 11 Plus tard, les autres jeunes filles vinrent et dirent: ‘Seigneur, Seigneur, ouvre-nous!' 12 mais il répondit: ‘Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas.' 13 Restez donc vigilants, puisque vous ne savez ni le jour ni l'heure [où le Fils de l'homme viendra].

 

Notre fille a raté le bus qui devait la ramener  à la maison, alors qu’elle avait un peu d’avance à la sortie de sa formation. Mais n’ayant pas de monnaie pour payer son billet de bus, elle s’empressa d’aller à un distributeur chercher un ticket avec sa carte bancaire. Dans sa précipitation, elle se rendit ensuite au mauvais arrêt. Si bien que le bus est passé et notre fille l’a raté. Si elle s’était mieux organisée et mieux renseignée, elle n’aurait pas raté le coche.

 

N’en est-il pas de même des jeunes filles étourdies de la parabole racontée par Jésus ? Si nous ne sommes pas prévoyants ni vigilants quant aux indications laissées par le Seigneur dans sa Parole, nous prenons le risque de rater « le bus pour le ciel ». Soyons sages, pleins de bon sens, avisés, prévoyants, comme les autres jeunes filles de l’histoire !

 

Jésus conclut en disant : Tenez-vous en éveil, car vous ne pouvez jamais savoir ni quel jour ni à quelle heure je reviendrai. (Matthieu 25.13) [Restez donc vigilants, puisque vous ne savez ni le jour ni l'heure [où le Fils de l'homme viendra].]. Ne prenons pas le risque de ne pas être au rendez-vous et de rester « sur le quai » ! Notre avenir éternel en dépend.

 

 (Extrait des « Méditations Quotidiennes – Béatrice Guerche)

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives