Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 554 212
Derniers commentaires
13 mai 2020

NOUS RESSEMBLONS A QUI NOUS SOMMES [MQ]

NOUS RESSEMBLONS A QUI NOUS SOMMES

 

Tout bon arbre produit de bons fruits,

mais le mauvais arbre produit de mauvais fruits

(Matthieu 7.17)

 

Lecture proposée : (Jean 8.12-29)

12 Jésus leur parla de nouveau. Il dit: «Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura au contraire la lumière de la vie.»
13 Là-dessus, les pharisiens lui dirent: «Tu te rends témoignage à toi-même; ton témoignage n'est pas vrai.»
14 Jésus leur répondit: «Même si je me rends témoignage à moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d'où je suis venu et où je vais. Quant à vous, vous ne savez pas d'où je viens ni où je vais. 15 Vous, vous jugez de façon humaine; moi, je ne juge personne. 16 Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul, mais le Père qui m'a envoyé est avec moi. 17 Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux personnes est vrai. 18 Or, je me rends témoignage à moi-même et le Père qui m'a envoyé me rend aussi témoignage.»
19 Ils lui dirent donc: «Où est ton père?»
Jésus répondit: «Vous ne connaissez ni moi ni mon Père. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.»
20 Jésus dit ces paroles alors qu'il enseignait dans le temple à l'endroit où était le trésor, et personne ne l'arrêta parce que son heure n'était pas encore venue.
21 Jésus leur dit encore: «Je m'en vais et vous me chercherez, mais vous mourrez dans votre péché; vous ne pouvez pas venir là où je vais.»
22 Là-dessus les Juifs dirent: «Va-t-il se tuer, puisqu'il dit: ‘Vous ne pouvez pas venir où je vais'?»
23 Il leur dit: «Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde. 24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés. En effet, si vous ne croyez pas que moi, je suis, vous mourrez dans vos péchés.»
25 «Toi, qui es-tu?» lui dirent-ils.
Jésus leur répondit: «Ce que je vous dis depuis le début. 26 J'ai beaucoup de choses à dire et à juger à votre sujet, mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde.»
27 Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père. 28 Jésus leur dit donc: «Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous reconnaîtrez que moi, je suis et que je ne fais rien de moi-même, mais que je dis ce que mon Père m'a enseigné. 29 Celui qui m'a envoyé est avec moi, il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable.»

 

Je connais quelqu’un qui se dit cycliste, mais qui n’a pas de vélo, quelqu’un qui se dit végétarien, mais qui mange de la viande. Je connais même quelqu’un qui se dit chrétien, mais qui ne suit pas Dieu ! Quand Jésus confronte les pharisiens sur leur identité et celle de leur père (Jean 8), il le fait en pointant les mauvais fruits que portent leurs actions et leurs paroles. A l’inverse, pour encourager ses disciples, il affirme qu’ils auront la lumière de la vie puisque lui-même est la lumière du monde. Quoi qu’il arrive, nous ressemblons à qui nous sommes véritablement.

 

Si Dieu est votre Père, si vous êtes un de ses enfants, si vous croyez bel et bien que Jésus est le Dieu incarné venu offrir sa vie à la place de la vôtre, alors, que cela se voie en vous ! Que votre identité vous transforme et vous encourage à toujours plus ressembler à votre Dieu, votre Sauveur et votre Seigneur. Dans votre foi, dans vos paroles, dans votre attitude, dans votre famille, dans votre couple, dans votre travail ou votre retraite, dans la santé tout comme la maladie, dans votre quotidien, que votre identité en Christ vous façonne et vous fasse ressembler toujours plus à ce que vous êtes véritablement : un enfant de Dieu.

 

 (Extrait des « Méditations Quotidiennes – Paul Leplay)

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives