Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
13 avril 2020

L’HISTOIRE DE NANDHINI [MQ]

L’HISTOIRE DE NANDHINI

 

Même si mon père ou ma mère viennent à m’abandonner,

l’Eternel m’accueillera.

(Psaumes 27.10)

 

Lecture proposée : (Psaumes 27)

Psaumes 27 (Segond 21)

Le triomphe de la foi

1 De David.
L'Eternel est ma lumière et mon salut:
de qui aurais-je peur?
L'Eternel est le soutien de ma vie:
qui devrais-je redouter?
2 Quand des méchants s'avancent contre moi
pour faire de moi leur proie,
ce sont eux, mes persécuteurs et mes ennemis,
qui trébuchent et tombent.
3 Si une armée prend position contre moi,
mon cœur n'éprouve aucune crainte.
Si une guerre s'élève contre moi,
je reste malgré cela plein de confiance.
4 Je demande à l'Eternel une chose, que je désire ardemment:
je voudrais habiter toute ma vie dans la maison de l'Eternel,
pour contempler la beauté de l'Eternel
et pour admirer son temple,
5 car il me protégera dans son tabernacle, le jour du malheur,
il me cachera sous l'abri de sa tente,
il m'élèvera sur un rocher.
6 Déjà ma tête se dresse au-dessus des ennemis qui m'entourent.
J'offrirai des sacrifices dans sa tente avec des cris de joie,
je chanterai, je célébrerai l'Eternel.
7 Eternel, écoute ma voix, car je fais appel à toi,
aie pitié de moi et exauce-moi!
8 Mon cœur dit de ta part:
«Recherchez-moi!»
Je te recherche, Eternel!
9 Ne me cache pas ton visage,
ne repousse pas avec colère ton serviteur!
Tu es mon secours: ne me laisse pas, ne m'abandonne pas,
Dieu de mon salut!
10 Même si mon père et ma mère viennent à m'abandonner,
l'Eternel m'accueillera.
11 Eternel, enseigne-moi ta voie,
conduis-moi dans le sentier de la droiture,
à cause de mes ennemis.
12 Ne me livre pas à la merci de mes adversaires,
car de faux témoins s'attaquent à moi,
des hommes qui ne respirent que la violence.
13 Oh! si je n'étais pas sûr de voir la bonté de l'Eternel
au pays des vivants…
14 Espère en l'Eternel!
Fortifie-toi et que ton cœur s'affermisse!
Espère en l'Eternel!

 

Cette jeune fille née en Inde, perdit son père alors qu’elle n’était encore qu’un bébé. Sa mère la rejeta, c’est-à-dire qu’elle ne l’appela jamais par son nom et ignora sa présence. En tant que fille non désirée, elle put cependant vivre chez un parent .

 

Nandhini appartint ensuite au groupe de jeunes filles soutenues par la mission « Contactions » qui assure la nourriture et l’éducation. C’est ainsi qu’un jour elle découvrit le trésor d’une foi vivante en Jésus-Christ. Quelque temps après, elle eut à cœur d’écrire les lignes suivantes aux responsables de la mission : « Avant que je connaisse Jésus, j’étais triste et je me sentais mal. Mais maintenant que Jésus fait partie de ma vie, je suis heureuse, non seulement d’avoir un Père au ciel, mais aussi un Ami en Jésus mon Sauveur ! Je vous demande la prière pour ma mère, pour qu’elle puisse aussi connaître l’amour de Jésus ».

 

Entre-temps, Nandhini a terminé l’école primaire et peut commencer une formation dans un collège. Voici un témoignage encourageant qui démontre le pouvoir libérateur de la Bonne Nouvelle. Il confirme de manière éclatante ce texte du roi David, en en-tête.

 

Même si les plus proches de nos familles venaient à trahir leur amour envers nous, le Dieu fidèle à son alliance n’abandonnera jamais ceux qui se confient en lui, comme il l’a promis à son peuple.

 

 (Extrait des « Méditations Quotidiennes – Reynald Kuffer)

121672973

 

 

 

 

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives