Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 790
Derniers commentaires
25 février 2020

La Parole est puissante [DSP]

LA PAROLE EST PUISSANTE

 

Je tends les mains vers tes commandements car je les aime.

 Je veux méditer sur tes ordonnances

(Psaume 119.48)

 

Lecture proposée : (Psaume 119.41-48)

41 Eternel, que ta bonté vienne sur moi,
avec ton salut, conformément à ta promesse!
42 Alors je pourrai répondre à celui qui m'insulte,
car je me confie en ta parole.
43 N'arrache pas la parole de vérité de ma bouche,
car j'espère en tes jugements.
44 Je respecterai constamment ta loi,
pour toujours et à perpétuité.
45 Je marcherai en toute liberté,
car je recherche tes décrets.
46 Je parlerai de tes instructions devant des rois
et je ne rougirai pas de honte.
47 Je fais mes délices de tes commandements,
je les aime.
48 Je tends les mains vers tes commandements que j'aime,
et je veux méditer tes prescriptions
.

 

DE LA PAROLE…

 

Les vérités de la Parole que nous entendons n’ont souvent que peu d’impact dans nos vies. Nous écoutons des prédications à l’église, à la radio ou sur Internet, et nous lisons des ouvrages chrétiens, mais nous les oublions en quelques jours. Pourquoi ? Peut-être parce que nous ne prenons pas le temps de méditer ce que nous avons entendu.

 

Nous vivons généralement une existence débordante d’activités. Après l’église viennent les autres activités du dimanche. Après l’étude personnelle de la Bible viennent le travail et les responsabilités familiales. Nos journées sont surchargées et nous n’avons pas un moment pour nous asseoir et méditer. Mais cette réflexion calme est essentielle ! Si nous n’en prenons pas le temps, nous papillonnons d’une vérité à l’autre avec l’illusion qu’écouter équivaut à étudier. Il faut du temps à une vérité pour quitter notre intellect et pénétrer au plus profond de nous-mêmes.

 

Quand nous entendons ou lisons la vérité, notre intellect approuve, mais ce n’est qu’un premier pas. Pour beaucoup, hélas, c’est aussi le dernier. Dieu veut réaliser une œuvre tellement plus grande en nous par sa Parole. Par la méditation, elle pénètre profondément jusqu’à devenir constitutive de notre vie. C’est le seul moyen pour qu’elle ait un effet sur nous. Notre pensée ne sera changée que si notre cœur est transformé. C’est seulement dans les moments de méditation que les vérités essentielles de l’Evangile nous touchent et nous changent. Sans un tel effort, nous nous contentons d’exprimer notre accord avec l’Evangile sans le vivre réellement. Une vraie foi vient du plus profond de notre cœur.

 

AUX ACTES…

 

La Parole de Dieu manque-t-elle d’impact dans votre vie ? Peut-être manquez-vous de temps pour elle ! Mais il ne s’agit pas seulement de temps. Le moment passé avec le Parole doit être un moment où l’on « mastique » cette Parole, pour comprendre ses implications, la laisser pénétrer dans notre cœur et raviver notre vie dans l’Esprit.

 

En interrogeant la Parole, nous devons laisser le temps à Dieu de répondre. C’est la seule façon pour qu’elle devienne une puissance de changement. Notre vie en sera transformée.

 

Ichtus (2)

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives