Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 746
Derniers commentaires
25 février 2020

LA PAIX AVEC DIEU [MQ]

LA PAIX AVEC DIEU

 

Même si les montagnes s'éloignaient, même si les collines étaient ébranlées, mon amour ne s'éloignera pas de toi et mon alliance de paix ne sera pas ébranlée, dit celui qui a compassion de toi, l'Eternel. (Esaïe 54 :10)

 

Jésus leur dit : Ceci est mon sang,

 le sang de l’alliance,

 qui est répandu pour beaucoup  

(Marc 14.24)

 

Lecture proposée : (Colossiens 1.12-20)

12 et vous exprimerez votre reconnaissance au Père qui nous a rendus capables de prendre part à l'héritage des saints dans la lumière. 13 Il nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume de son Fils bien-aimé, 14 en qui nous sommes rachetés, pardonnés de nos péchés.
15 Le Fils est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 16 En effet, c'est en lui que tout a été créé dans le ciel et sur la terre, le visible et l'invisible, trônes, souverainetés, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il existe avant toutes choses et tout subsiste en lui. 18 Il est la tête du corps qu'est l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. 19 En effet, Dieu a voulu que toute sa plénitude habite en lui. 20 Il a voulu par Christ tout réconcilier avec lui-même, aussi bien ce qui est sur la terre que ce qui est dans le ciel, en faisant la paix à travers lui, par son sang versé sur la croix.

 

Dieu passe des alliances dont le but est la paix. C’était déjà vrai pour Israël, ça l’est encore plus avec Jésus-Christ. La paix est un caractère marqué du Fils de Dieu. Esaïe appelle le Fils donné à l’humanité : le prince de la paix. (Esaïe 9.5). Dieu donnera d’autres révélations à Esaïe, qui écrira plus tard : Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui… (Esaïe 53.5) [Mais lui, il était blessé à cause de nos transgressions, brisé à cause de nos fautes: la punition qui nous donne la paix est tombée sur lui, et *c'est par ses blessures que nous sommes guéris.].

 

C’est par la croix que cette prophétie s’est réalisée. Jésus a pris sur lui notre condamnation. Déjà durant les trois années de son ministère messianique, il avait semé la paix et l’espoir autour de lui. Mais c’est par son sacrifice qu’il a manifesté sa qualité de Prince de la paix. Par son sang versé, il a établi une alliance éternelle entre Dieu et l’humanité. Alliance de paix, car elle établit la paix entre Dieu et le pécheur qui, dans la repentance, accepte sa grâce.

 

L’apôtre Paul confirme cela en disant : Etant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ à qui nous devons d’avoir eu, par la foi, accès à cette grâce. (Romains 5.1)

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes – Francis Rivère)

Ichtus (2)

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives