SI TU MEURS AUJOURD’HUI

 

Une question capitale

Voilà une question à te poser, toi qui as ce  feuillet entre les mains. La raison est simple : « Il est réservé aux hommes de mourir une fois – et après cela le jugement », dit la Bible (Hébreux 9.7). Si tu refuses de voir la vérité en face et préfères rester dans le flou, tu es en danger, car tu vas rencontrer Dieu après la mort. Le rencontreras-tu comme un Père qui t’accueillera au seuil de sa maison, ou comme un Juge qui prendra une décision sans appel à ton sujet ? Cette décision sera pour l’éternité ! Or Dieu ne peut supporter les péchés des hommes, nos péchés.

Du haut des cieux Dieu te voit comme un homme qui ne fait pas ce qui Lui plaît ; tu vis selon les désirs de ta propre nature, de ton cœur, et tu accomplis ta propre volonté en dehors de celle de Dieu.

Par conséquent, il te voit comme mort spirituellement à cause de tes fautes et de tes péchés. Ce n’est pas en cherchant à te justifier toi-même, prétextant que tu n’as rien fait de mal, que tu pourras faire fléchir le jugement de Dieu sur toi ; car ce qui compte, c’est la façon dont Dieu voit les choses, non la tienne.

Que faut-il que tu fasses ?

Premièrement, accepter le jugement de Dieu sur toi :  tu es un pécheur perdu qui mérite le jugement de Dieu et d’être séparé de Lui pour l’éternité.

Ensuite, il faut réaliser que tu ne peux te sauver toi-même : tes efforts ne pourront jamais satisfaire Dieu, car ils proviennent d’une source impure que Dieu ne peut supporter. La preuve est que « Par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort a passé à tous les hommes, du fait que tous ont péché », dit la Bible (Romains 5.12).

Le salut vient donc d’ailleurs. Il est en Jésus Christ, venu sur la terre pour sauver les pécheurs. Lui a pris la place que tu méritais, il est mort sur la croix parce que « le salaire du péché, c’est la mort »,dit la Bible (Romains 6.23) Or ce péché qu’il a porté, c’est le tien. Il a payé le prix en mourant pour toi coupable. Dieu veut que tous les hommes soient sauvés et viennent à la repentance à cause de sa bonté.

Sois assez humble pour accepter ta condition de pécheur, et la valeur du sacrifice de Jésus à la croix. Son sang a coulé pour que tu sois purifié de tes nombreux péchés ; Aujourd’hui, ce sang a encore cette même vertu à condition que tu l’acceptes.

Demain : la vie éternelle

En outre, une promesse t’est faite : la vie éternelle est offerte à tous ceux qui viennent à Lui. Le Seigneur Jésus dit clairement : « Celui qui entend ma parole et qui croit celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient pas en jugement ; mais il est passé de la mort à la vie » (Jean 5.24).

Ainsi donc ce qui t’attend en acceptant le Seigneur Jésus c’est une espérance vivante avec l’assurance que si tu meurs aujourd’hui c’est Jésus qui te reçoit. Maintenant c’est à toi de choisir !

 

(Flyer de Bibles et Publications Chrétiennes)

Ichtus (2)