Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 746
Derniers commentaires
7 juin 2019

L'être pensant nu qui n'interptète plus (Photopoème d'avant, Yann)

ltrepensantquininterprteplus (Photopoème)

L'être pensant nu qui n'interprète plus

 

Tu es mon piano d'air que la mer veut baiser

Dont j'aime à jouer de ses notes liquides

Jusqu'à rendre fleurissant ton corail d'oser.

A chaque marée la recouvrance du vide !


Tu es mon algue brune et sa caresse femme.

C'est l'ondulation fière de ton esprit câlin

Qui fait de ses regards oublier les brise-lames.

Et mon cœur de marin s'amarine en félin !


Mon amour je suis l'île aux rivages abrupts

Qui donnent au passage la chaleur du partage

Les niches de conscience y sont des marches brutes

Où il fait bon poser la confiance en pacage.

 

La bête y évolue pour faire naître l'humain

Qui par l'ombre du moi laissée en rattrapage

Annihile les peurs, les désirs sans lendemain.

Naît alors sans un fard le plus beau des ramages...


L'être pensant nu

Qui n'interprète plus.

 

Yann

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives