Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 325
Derniers commentaires
7 juin 2019

SURABONDANCE

 

Ils ressemblent à des enfants assis sur la place publique,

 qui se parlent les uns aux autres et disent:

‘Nous vous avons joué de la flûte et vous n'avez pas dansé;

nous avons entonné des chants funèbres

et vous n'avez pas pleuré.'

 (Luc 7.32)

 

Lecture proposée : (Psaume 119.33-40)

33 Enseigne-moi, Eternel, la voie de tes prescriptions,
pour que je la suive jusqu'à la fin!
34 Donne-moi l'intelligence, pour que je garde ta loi
et que je la respecte de tout mon cœur!
35 Conduis-moi dans le sentier de tes commandements,
car je l'aime.
36 Pousse mon cœur vers tes instructions,
et non vers le profit!
37 Détourne mes yeux de ce qui est sans valeur,
fais-moi vivre dans ta voie!
38 Accomplis envers ton serviteur
ce que tu as promis à ceux qui te craignent!
39 Eloigne de moi l'insulte que je redoute,
car tes sentences sont pleines de bonté.
40 Je désire vraiment appliquer tes décrets:
fais-moi vivre dans ta justice!

 

SURABONDANCE

 

Pendant la Seconde Guerre mondiale, mon beau-père avait passé quelques mois en camp de prisonniers. Il y avait terriblement souffert de la faim. Alors, quand il lui arrivait de découvrir des pains entiers jetés à la poubelle de la copropriété qu’il habitait, il se mettait en colère. Il y voyait un signe de mépris pour le don de Dieu et envers ceux qui manquent du nécessaire.

 

Dans nos pays, nous vivons dans la surabondance. Les plus démunis sont des nantis aux yeux des habitants de nombreux autres pays. Nantis, nous le sommes aussi quant à la possibilité de connaître Dieu. Aucune génération n’a eu un accès aussi facile à la Parole de Dieu. Nous savons lire ; nous avons de nombreuses traductions de la Bible ; nous pouvons la lire sur le portable, sur une tablette ; nous pouvons l’écouter sur divers supports… Nous avons plus de temps disponible que jamais. Nos grands-parents travaillaient six jours sur sept, parfois durant dix heures.

 

Que faisons-nous de tous ces privilèges ? Ne réagissons pas comme des enfants gâtés qui dédaignent les riches cadeaux qui leur sont offerts. Nous avons besoin, plus que jamais, de la Parole de Dieu. Prenons le temps de la méditer, et laissons-nous pénétrer par elle sans nous en lasser. En remerciant Dieu !

 

 (Extrait des « Méditations Quotidiennes » - Albert Lentz)

Ichtus (2)

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives