Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 746
Derniers commentaires
22 mars 2019

APPRENDRE A PRIER

1 Jésus priait un jour dans un certain endroit.

Quand il eut fini, un de ses disciples lui dit :

« Seigneur, enseigne-nous à prier,

tout comme Jean l'a enseigné à ses disciples. »
2 Il leur dit: «Quand vous priez, dites:

 ‘[Notre] Père [céleste]! Que la sainteté de ton nom soit respectée,

 que ton règne vienne,

[que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.]

(Luc 11.1, 2)

 

Lecture proposée : (Deutéronome 4.9-10)

9 » Seulement, fais bien attention à toi ! Veille attentivement sur toi-même tous les jours de ta vie, afin de ne pas oublier ce que tes yeux ont vu et de ne pas le laisser sortir de ton cœur. Enseigne-le à tes enfants et à tes petits-enfants. 10 Souviens-toi du jour où tu t'es présenté devant l'Eternel, ton Dieu, à Horeb, lorsque l'Eternel m'a dit : ‘Rassemble le peuple auprès de moi ! Je veux leur faire entendre mes paroles, afin qu'ils apprennent à me craindre tout le temps qu'ils vivront sur la terre et qu'ils les enseignent à leurs enfants.'

 

APPRENDRE A PRIER

 

Je vais vous raconter comment une petite fille, que je connais bien, a enseigné à son père comment prier. Sa mère, une chrétienne, me l’a raconté tout récemment au téléphone.

 

Elle a deux enfants, cette fillette qui a six ans et son jeune frère âgé de quatre ans. Chaque soir elle leur parle du Seigneur et les encourage à lui parler. En général, leur papa est aussi présent. Un soir, l’aîné a dit : « Papa, prie ! » Le père a répondu : « Mais je ne sais pas prier. » L’enfant a simplement ajouté : « Répète après moi : « Mon Dieu… » Sagement le père murmure : « Mon Dieu… » L’enfant continue : « Merci pour tout. Amen ! » Et le père redit : « Merci pour tout. Amen ! ».

 

Si nous avons des enfants, des petits-enfants ou même des arrière-petits-enfants, ou des contacts avec de jeunes enfants, prions pour savoir comment leur parler du Seigneur, de sa Parole, et enseignons-leur par l’exemple, avec simplicité, à l’aimer et le prier. Dieu fera le reste.

 

 (Extrait des « Méditations Quotidiennes » - Dorothée Bonnal)

Ichtus (2)

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives