Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 746
Derniers commentaires
6 février 2018

CONNAITRE LA VOLONTE DE DIEU

« Eternel, fais-moi connaître tes voies, enseigne-moi tes sentiers! »

(Psaume 25:4)

 

 

CONNAITRE LA VOLONTE DE DIEU

 

Dans le Psaume 25, David exprime son désir de connaître les voies de Dieu pour lui et son peuple.

D'autres rois demanderont aussi à connaître la volonté de de Dieu. Achab, roi d'Israël, et Josaphat, roi de Juda, disent, eux, vouloir la connaître avant d'aller combattre.

Mais les prophètes de la cour annoncent à Achab ce qu'il veut entendre (Rois 22 :13). Le prophète Michée est invité à comparaître devant eux pour leur révéler ce que dieu veut. Quand il livre la Parole de Dieu et que celle-ci ne correspond absolument pas au projet des deux hommes, Michée est méprisé. Les rois ne tiennent pas compte des avertissements divins et n'en font qu'à leur tête. La volonté de Dieu n'en est pas moins accomplie. Achab meurt au combat, selon la parole annoncée par le prophète (1 rois 22 :34-36)

De même aujourd'hui, certains disent vouloir connaître la volonté de Dieu pour leurs projets. Ils demandent conseil à des anciens, puis ils repartent en oubliant ce que la Parole de Dieu dit. Ils n'écoutent pas les avertissements scripturaires et n'en font qu'à leur tête. Y a-t-il de quoi être étonnés quand la situation se termine mal ?

Pour tous nos projets, n'écoutons-nous que les conseils qui vont dans le sens de nos convoitises ou sommes-nous, au contraire, vraiment prêts à obéir à la volonté de Dieu, même si elle ne correspond pas à nos attentes ?

 

(Extrait des Méditations quotidiennes – Béatrice Guerche)

 

 

« Le messager qui était allé appeler Michée lui dit: «Les prophètes sont unanimes pour prédire du bien au roi. Que ta parole soit donc pareille à celle de chacun d'eux!

Annonce du bien!»

(1Rois 22:13)

 

34 Alors un homme tira au hasard avec son arc et il frappa le roi d'Israël entre les deux parties de la cuirasse. Le roi dit à celui qui conduisait son char: «Fais demi-tour et fais-moi sortir du champ de bataille, car je suis blessé.»

35 Le combat fut si violent, ce jour-là, que le roi fut retenu dans son char face aux Syriens, et il mourut le soir. Le sang de sa blessure coula à l'intérieur du char.

36 Au coucher du soleil, on cria dans tout le camp: «Chacun dans sa ville et dans son pays!»

(1Rois 22:34-36)

Ichtus (2)

 

 

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives