Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
23 octobre 2023

DEUX PROBLEMES A RESOUDRE [MQ] ESAÎE 55.8 - 2Rois 8.1-6

DEUX PROBLEMES A RESOUDRE

 

Car mes pensées ne sont pas vos pensées, vos voies ne sont pas mes voies. (Esaïe 55.8)

 

Lecture proposée : (2 Rois 8.1-6)

1 Élisée dit à la femme dont il avait fait revivre le fils: Lève-toi, va t'en, toi et ta maison, et séjourne où tu pourras ; car l'Éternel appelle la famine, et même elle vient sur le pays pour sept années. 2 La femme se leva, et elle fit selon la parole de l'homme de Dieu: elle s'en alla, elle et sa maison, et séjourna sept ans au pays des Philistins. 3 Au bout des sept ans, la femme revint du pays des Philistins, et elle alla implorer le roi au sujet de sa maison et de son champ. 4 Le roi s'entretenait avec Guéhazi, serviteur de l'homme de Dieu, et il disait: Raconte-moi, je te prie, toutes les grandes choses qu'Élisée a faites. 5 Et pendant qu'il racontait au roi comment Élisée avait rendu la vie à un mort, la femme dont Élisée avait fait revivre le fils vint implorer le roi au sujet de sa maison et de son champ. Guéhazi dit: O roi, mon seigneur, voici la femme, et voici son fils qu'Élisée a fait revivre. 6 Le roi interrogea la femme, et elle lui fit le récit. Puis le roi lui donna un eunuque, auquel il dit: Fais restituer tout ce qui appartient à cette femme, avec tous les revenus du champ, depuis le jour où elle a quitté le pays jusqu'à maintenant.

 

Londres, juin 1946. Robert Munn, accepté comme étudiant au Collège Biblique de Columbia (USA) dispose de 1500 dollars d’économies pour sa première année d’études. Il pense : un visa, un billet de bateau et un ticket de bus pour mon voyage, ça suffit !

 

Le consul lui apprend : pour avoir un visa, il faut une place réservée dans un avion. Mais une fois le billet d’avion en poche, il a besoin d’un garant aux Etats-Unis attestant que ses dollars sont bien transférés sur un compte bancaire. Mais problème : la banque d’Angleterre refuse le transfert. Robert prie et confie son problème au Seigneur.

 

Invité à Glasgow par sa sœur et son beau-frère, pasteur, il se rend aux réunions de la Convention annuelle se déroulant à ce moment-là. Il entend alors : « Priez le Seigneur pour nous aider à résoudre ce problème ». Les frères n’arrivent pas à récupérer les 1500 dollars de leur compte bancaire américain pour les besoins en Angleterre. Robert se présente alors comme étant « la solution du problème »

 

Une semaine plus tard, Robert se rend au Consulat avec « son garant » et reçoit son visa d’étudiant. « Ma visite à Glasgow était donc tout à fait voulue par Dieu pour rendre possible mon voyage aux Etats-Unis et résoudre les deux problèmes en même temps. » (Quarante ans d’aventures avec Dieu, R. Munn, Editions JPC, 1985, page 171)

 

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes – Béatrice Guerche)

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives