Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
1 septembre 2023

UN EVANGELISTE HEROÏQUE [MQ] (Jeana 15.9-17)

UN EVANGELISTE HEROÏQUE

 

Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. (Jean 15.13)

 

Lecture proposée : (Jean 15.9-17)

 9 Comme le Père m'a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour. 10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour. 11 Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite. 12 C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. 13 Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. 14 Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande. 15 Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père. 16 Ce n'est pas vous qui m'avez choisi ; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne. 17 Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres.

 

 

Parmi les naufragés du paquebot transatlantique (pour plus de renseignements : (https://fr.wikipedia.org/wiki/Paquebot_transatlantique ) britannique, le Titanic, se trouvait le pasteur écossais John Harper. Il fut probablement l’un des hommes les plus courageux sur ce bateau qui sombra le 15 avril 1912. Veuf et âgé de 39 ans, il voyageait avec sa sœur et sa fillette de six ans. Lorsqu’il sut que le Titanic allait couler, John les poussa dans un canot, et cria : « Les femmes, les enfants et ceux qui ne sont pas sauvés d’abord ! » Puis il appela sans relâche les voyageurs à se tourner vers Jésus-Christ. Avant da sauter dans l’eau glacée, il s’agenouilla pour prier, les bras levés et la joie sur le visage.

 

Un survivant a raconté : « Accroché à un débris, je vis John Harper nager vers moi, soutenu par un bout de bois. Il me cria : « Monsieur, êtes-vous sauvé » ? Je ne l’étais pas. Il me donna son gilet de sauvetage et me lança : « Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé ! ». Puis il s’éloigna pour évangéliser d’autres naufragés. Les vagues le ramenèrent vers moi. « Alors, êtes-vous sauvé maintenant ? », me cria-t-il. Je répondis que non. Il me répéta : « Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé ! ». Puis je le vis s’enfoncer dans la mer. A ce moment, dans mon désespoir, j’ai supplié Christ de me sauver. Je suis le dernier converti de John Harper ».

 

Harper n’est-il pas le vrai héros du Titanic ?

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes – Françoise Lanthier)

121672973

 

 

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives