Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 554 123
Derniers commentaires
16 avril 2023

D17 - JE SUIS LE DIEU SAGE

d17 je suis le dieu sage

C’est dans le « lieu secret » que nous prions, et que notre Dieu nous parle. A ma plus grande joie, Eric Célérier poursuit le programme d’encouragement et d’édification intitulé « JE SUIS ».

 

Connaître Dieu, méditer sur QUI IL EST, sur l’immensité (infinie) de son Amour pour nous, nous approprier ses promesses et cheminer avec lui, voilà de quoi nous allons nous nourrir au cours des prochaines semaines.

 

Dans le lieu secret, c’est l’endroit idéal pour écouter ce que le Seigneur veut nous dire en nous apportant l’assurance de la vérité de sa Parole et de la réalisation de ses promesses. J’ai à cœur cette nouvelle mise en partage.

 

Laisse-toi conduire par le murmure d’amour de son Esprit-Saint et bois à la source d’eau vive. Tu comprendras la richesse de l’héritage que nous possédons déjà, et qui ne sont que les prémices de celui qui nous a été promis , car nous avons mis notre foi en notre Seigneur Jésus-Christ.

 

Sois immensément béni (e), encouragé (e), fortifié (e) par ces moments de lecture, de méditation, de déclaration de ce que tu es aux yeux de ton Dieu

 

Patsy

 

JE SUIS LE DIEU SAGE

"A Dieu, seul sage, soit la gloire aux siècles des siècles, par Jésus-Christ ! Amen !" La Bible(Romains 16:27)

 

MÉDITER

Je vous propose de méditer avec moi sur ces paroles inspirées de la Bible. Comme si, Dieu, votre Père, vous parlait personnellement...

Mon enfant, 

  • Je suis le Dieu dont la création révèle la sagesse parfaite.

    [Que tes oeuvres sont en grand nombre, ô Éternel ! Tu les as toutes faites avec sagesse. La terre est remplie de tes biens. ] (Psaumes 104:24)

  • Ma sagesse ne connaît aucune limite.

    [20 Daniel prit la parole et dit: Béni soit le nom de Dieu, d'éternité en éternité ! A lui appartiennent la sagesse et la force. 21 C'est lui qui change les temps et les circonstances, qui renverse et qui établit les rois, qui donne la sagesse aux sages et la science à ceux qui ont de l'intelligence. 22 Il révèle ce qui est profond et caché, il connaît ce qui est dans les ténèbres, et la lumière demeure avec lui.] (Daniel 2:20-22)

  • Ma sagesse est de la folie pour l’homme qui ne me connaît pas.

    [   17 Ce n'est pas pour baptiser que Christ m'a envoyé, c'est pour annoncer l'Évangile, et cela sans la sagesse du langage, afin que la croix de Christ ne soit pas rendue vaine. 18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. 19 Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents. 20 Où est le sage ? où est le scribe ? où est le disputeur de ce siècle ? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde ? 21 Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication.] (1 Corinthiens 1:17-21)

  • Mais toi qui me connais, tu peux obtenir ma sagesse si tu me la demandes

    [Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.] (Jacques 1:5)

  • Recevoir ma sagesse, c’est choisir de voir ton âme en bonne santé et en sécurité.

    [10 Car la sagesse viendra dans ton coeur, Et la connaissance fera les délices de ton âme ; 11 La réflexion veillera sur toi, L'intelligence te gardera, 12 Pour te délivrer de la voie du mal, De l'homme qui tient des discours pervers,] (Proverbes 2:10-12)

  • Je sais exactement comment tu dois vivre ta vie.

    [En Dieu résident la sagesse et la puissance. Le conseil et l'intelligence lui appartiennent. ] (Job 12:13)

  • Accueille ma sagesse afin de recevoir le discernement dont tu as besoin pour ne pas te tromper dans tes choix.

    [   12 Telle voie paraît droite à un homme, Mais son issue, c'est la voie de la mort.

       14 Celui dont le coeur s'égare se rassasie de ses voies, Et l'homme de bien se rassasie de ce qui est en lui.

       16 Le sage a de la retenue et se détourne du mal, Mais l'insensé est arrogant et plein de sécurité.] (Proverbes 14:12, 14, 16)

  • Je suis le Dieu de la sagesse dans les relations et je désire t’aider à les bâtir dans la joie et dans l’harmonie.

    [Le juste montre à son ami la bonne voie, Mais la voie des méchants les égare.] (Proverbes 12:26)

     

    Mon enfant, je t’invite à prier continuellement pour être rempli(e) de ma sagesse.

    [16 je ne cesse de rendre grâces pour vous, faisant mention de vous dans mes prières, 17 afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance,] (Ephésiens 1:16-17)

Fais moi confiance, je suis le Dieu sage.

 

PRIER

Je vous invite maintenant à prier le Père avec moi...

Mon Père, 

Tu es le Dieu dont la création révèle la sagesse parfaite.

Ta sagesse ne connaît aucune limite ni aucune frontière. 

Je te demande la sagesse, j'en ai tellement besoin.

Je reçois ta sagesse pour les choix de ma vie. 

Donne moi aussi de la sagesse dans mes relations. 

Mon Père, remplis-moi de la sagesse d'en haut. 

Que toi, le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, me donne un esprit de sagesse et de révélation.

Je te fais confiance, tu es le Dieu sage, tu es mon Père. 

Dans le nom de Jésus je t'ai prié.

Amen.  

 

2 actions à entreprendre avec JE SUIS


1. Repassez "JE SUIS LE DIEU SAGE" dans vos pensées tout au long de cette semaine. Imprimez-le, écrivez-le sur un post-it, votre téléphone, etc. pour le revoir ou l'écouter aussi souvent que possible. Lisez les références bibliques indiquées en face de chaque phrase afin que la Parole de Dieu pénètre profondément votre cœur.


2. Priez la prière à haute voix chaque jour et remerciez Dieu pour cette vérité. 

 

121672973

 

 

 

 

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives