Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
20 février 2023

LA TOILE D’ARAIGNEE [MQ] (Exode 15:11) (Psaume 86)

LA TOILE D’ARAIGNEE

 

Qui est comme toi magnifique en sainteté, digne de louanges, opérant des prodiges ? (Exode 15.11)

 

Lecture proposée : (Psaume 86)

Psaumes 86 (Segond 21)

Appel à la grâce de Dieu

1 Prière de David.
Eternel, prête l'oreille, exauce-moi,
car je suis malheureux et pauvre.
2 Garde mon âme, car je suis fidèle!
Mon Dieu, sauve ton serviteur qui se confie en toi!
3 Fais-moi grâce, Seigneur,
car je crie à toi tout le jour.
4 Réjouis l'âme de ton serviteur,
Seigneur, car c'est vers toi que je me tourne.
5 Oui, tu es bon, Seigneur, tu pardonnes,
tu es plein d'amour pour tous ceux qui font appel à toi.
6 Eternel, prête l'oreille à ma prière,
sois attentif à mes supplications!
7 Je fais appel à toi
lorsque je suis dans la détresse,
car tu m'exauces.
8 Personne n'est comme toi parmi les dieux, Seigneur,
et rien n'est comparable à ta manière d'agir.
9 Toutes les nations que tu as faites viendront
se prosterner devant toi, Seigneur,
pour rendre gloire à ton nom,
10 car tu es grand, tu accomplis des merveilles.
Toi seul, tu es Dieu.
11 Enseigne-moi tes voies, Eternel,
et je marcherai dans ta vérité.
Dispose mon cœur à craindre ton nom!
12 Je te louerai de tout mon cœur,
Seigneur, mon Dieu,
et j'honorerai toujours ton nom,
13 car ta bonté envers moi est grande,
et tu délivres mon âme des profondeurs du séjour des morts.
14 O Dieu, des arrogants s'attaquent à moi,
une bande d'hommes violents en veulent à ma vie;
ils ne tiennent pas compte de toi.
15 Mais toi, Seigneur, tu es un *Dieu de grâce et de compassion,
lent à la colère, riche en bonté et en vérité;
16 tourne-toi vers moi et fais-moi grâce,
donne ta force à ton serviteur,
sauve le fils de ta servante!
17 Accomplis un signe en ma faveur!
Que ceux qui me détestent le voient et soient honteux,
car tu me secours et tu me consoles, Eternel!

 

 

Durant la Seconde Guerre mondiale, sous les tirs croisés, un marine américain se trouva séparé de son unité sur une île du Pacifique. Seul dans la jungle, il entendait ses ennemis le chercher. Il trouva refuge dans une grotte mais se dit qu’il pourrait facilement être débusqué et tué : « Dieu, pria-t-il, si c’et ta volonté, protège-moi. Mais quoi qu’il arrive, sache que je t’aime et que je te fais confiance ».

 

L’ennemi s’approchant, le marine se dit : « Je ne pense pas que le Seigneur me sortira de cette impasse ». Tout à coup, il aperçut une araignée qui commença à tisser sa toile à l’entrée de la grotte. « Ca alors, j’ aurais besoin d’un mur de brique qui me cache et voilà que Dieu m’envoie une araignée. Il a le sens de l’humour ! ». L’araignée avait à peine terminé de tendre sa toile que les ennemis arrivèrent. Ils jetèrent un coup d’œil vers la grotte et repartirent immédiatement.

 

Le marine réalisa alors que, grâce à la toile d’araignée, sa grotte donnait l’impression que personne n’y était entré depuis un bon bout de temps. « Pardon Seigneur, regretta-t-il, j’avais oublié que pour toi, une toile d’araignée est plus solide qu’un mur de brique ! ».

 

Dieu entend les prières. Il peut protéger ses enfants par des choses aussi insignifiantes qu’une toile d’araignée. Il est le Dieu des miracles !

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes – Françoise Lanthier)

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives