Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 746
Derniers commentaires
15 février 2023

UN TREMPLIN VERS LA LOUANGE [PQ] (Colossiens 3:16)

UN TREMPLIN VERS LA LOUANGE

 

Comment savoir si nous progressons ou non dans nos cultes personnels avec le Seigneur ? nous le reconnaîtrons surtout à un intérêt accru de notre part pour qui et ce que Dieu est. Notre culte personnel devrait nous pousser à louer Dieu.

 

L’apôtre Paul nous a enseigné et a mis en pratique la relation dynamique qui existe entre la Parole de dieu et un style de vie empreint de louanges :

 

Que la Parole de Christ demeure en vous dans toute sa richesse ; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos cœurs en vertu de la grâce (Colossiens 3:16)

 

Lorsque nous personnalisons et internalisons la Parole de Christ, nous faisons à Dieu une place dans notre cœur où il pourra se sentir chez lui. Tandis que cela devient une réalité de tous les jours, nous sommes poussés à enseigner aux autres, à les réprimander et à apprendre d’eux des leçons au sujet des merveilleux attributs de Dieu et de ses œuvres formidables. Cela conduit à instruire, à encourager et à stimuler les autres à louer Dieu eux aussi.

 

Un culte personne assidu et édifiant débordera forcément en trois types de louanges. Les « psaumes » sont des « cantiques scripturaires » que l’on a tirés des pages de la Bible et que l’on a mis en musique. Les « hymnes » sont les mélodies et les paroles qui expriment la relation personnelle que quelqu’un entretient avec Dieu. Et les « cantiques spirituels » désignent un éventail de paroles d’adoration et e styles de musique. Ce qu’ils ont tous en commun, c’est un contenu spirituel authentique qui reflète la grandeur de Dieu.

 

La dernière partie du verset 16 souligne l’un des traits distincts de la vie chrétienne : l’assurance de la grâce de Dieu. Notre culte personnel devrait toujours susciter en nous de la gratitude pour la grâce de Dieu. Il doit nous pousser à reconnaître que Dieu nous a évité d’avoir à payer le prix de nos péchés et qu’il nous procure maintenant le pouvoir de marcher dans l’obéissance à Dieu.

 

Etendre notre culte personnel sur toute la journée nous aidera à mieux aimer le seigneur et à lui plaire dans tout ce que nous faisons.

 

Le fait d’être amoureux compte parmi ses caractéristiques distinctives celle de désirer plaire à la personne que l’on aime. Etendre notre culte personnel sur toute la journée nous aidera à mieux aimer le Seigneur et à lui plaire dans tout ce que nous faisons.

 

Lorsque Dieu a passé du temps en privé avec l’Adam qu’il venait de créer, à marcher à ses côtés dans le jardin, ces moments ont dû être empreints d’un amour, d’une joie et d’une paix des plus remarquables. Aujourd’hui, nous pouvons nous aussi jouir à chaque instant d’un dialogue revitalisant avec Dieu.

 

(Extrait de « Notre Pain Quotidien »)

121672973

 

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives