Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 746
Derniers commentaires
2 janvier 2023

D15 JE SUIS LE DIEU QUI RECOMPENSE (Dans le lieu secret)

 

 

 

 

 

Connaître Dieu, méditer sur QUI IL EST, sur l’immensité (infinie) de son Amour pour nous, nous approprier ses promesses et cheminer avec lui, voilà de quoi nous allons nous nourrir au cours des prochaines semaines.

 

Dans le lieu secret, c’est l’endroit idéal pour écouter ce que le Seigneur veut nous dire en nous apportant l’assurance de la vérité de sa Parole et de la réalisation de ses promesses. J’ai à cœur cette nouvelle mise en partage.

 

Laisse-toi conduire par le murmure d’amour de son Esprit-Saint et bois à la source d’eau vive. Tu comprendras la richesse de l’héritage que nous possédons déjà, et qui ne sont que les prémices de celui qui nous a été promis , car nous avons mis notre foi en notre Seigneur Jésus-Christ.

 

Sois immensément béni (e), encouragé (e), fortifié (e) par ces moments de lecture, de méditation, de déclaration de ce que tu es aux yeux de ton Dieu

 

Patsy

 

 

D15

 

JE SUIS LE DIEU QUI RECOMPENSE

 

 

« Or, sans la foi il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. »

La Bible (Hébreux 11.6)

 

 

MEDITER

 

Je vous propose de méditer avec moi sur ces paroles inspirées de la Bible. Comme si Dieu, votre Père, vous parler personnellement…

 

Mon enfant,

 

Je me présente dans ma Parole comme le Dieu qui remunère et qui récompense

(Job 34.11-12)

[11 Il paie à l'homme le salaire de ses actes,
il traite chacun en fonction de sa conduite.
12 En vérité, Dieu ne commet pas le mal,
le Tout-Puissant ne fausse pas le droit. ]

 

Mes récompenses pour toi ne sont pas seulement éternelles, mais elles sont aussi accessibles dans ta vie présente

(Galates 6.9)

[Ne négligeons pas de faire le bien, car nous moissonnerons au moment convenable, si nous ne nous relâchons pas.]

 

Mes récompenses sont la récolte de tes semences

(1 Pierre 5.6)

[Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu'il vous élève au moment voulu. ]

 

Je ne suis pas injuste pour oublier tout ce que tu as fais pour moi

(Hébreux 6.10)

[En effet, Dieu n'est pas injuste pour oublier votre œuvre et [le travail de] votre amour. Vous avez démontré votre amour pour son nom par les services que vous avez rendus et que vous rendez encore aux saints, ]

 

Je suis aussi le Dieu qui récompense avec la couronne impérissable et incorruptible

(1 Corinthiens 9.24-25)

[24 Ne savez-vous pas que les concurrents dans le stade courent tous, mais qu'un seul remporte le prix? Courez de manière à le remporter. 25 Tous les athlètes s'imposent toutes sortes de privations, et ils le font pour obtenir une couronne qui va se détruire; mais nous, c'est pour une couronne indestructible.]

 

Je sais que tu ne laisseras pas les tribulations de la vie t’éloigner de moi. Et c’est à toi, que je donnerai la couronne de la vie

(Apocalypse 2.10)

[Ne redoute pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable va jeter quelques-uns d'entre vous en prison afin que vous soyez mis à l'épreuve, et vous aurez dix jours de détresse. Sois fidèle jusqu'à la mort et je te donnerai la couronne de vie. ]

 

Je suis le Dieu qui comble de joie celui qui me cherche et qui aime ma présence

(Psaume 16.11)

[Tu me fais connaître le sentier de la vie; il y a d'abondantes joies dans ta présence, un bonheur éternel à ta droite. ]

 

Lorsque tu donnes, lorsque tu jeûnes et lorsque tu pries, tu t’amasses un trésor, tu te prépares à recevoir mes récompenses

(Matthieu 6.3-6)

[3 Mais toi, quand tu fais un don, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite, 4 afin que ton don se fasse en secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra [lui-même ouvertement].
5 »Lorsque tu pries, ne sois pas comme les hypocrites: ils aiment prier debout dans les synagogues et aux coins des rues pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils ont leur récompense. 6 Mais toi, quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra[ouvertement]. ]

 

Ne perds pas courage et ne cesse jamais de faire le bien, car ta récompense sera grande

(2 Jean 1.8)

[Faites attention à vous-mêmes. Ainsi nous ne perdrons pas le fruit de notre travail mais recevrons une pleine récompense. ]

 

 

Je suis le Dieu qui récompense ! Je suis ta récompense !

Je suis ton Père

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives