Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 746
Derniers commentaires
5 janvier 2022

UN REMEDE DANS LA DETRESSE [MQ]

UN REMEDE DANS LA DETRESSE

 

Celui qui se met à l’abri du Dieu Très-Haut se repose à l’ombre du Tout-Puissant (Psaume 91.1)

 

Lecture proposée : (Psaume 91)

Psaumes 91 (Segond 21)

La protection pleinement suffisante de Dieu

1 Celui qui habite sous l'abri du Très-Haut
repose à l'ombre du Tout-Puissant.
2 Je dis à l'Eternel: «Tu es mon refuge et ma forteresse,
mon Dieu en qui je me confie!»
3 Oui, c'est lui qui te délivre du piège de l'oiseleur
et de la peste dévastatrice.
4 Il te couvrira de ses ailes
et tu trouveras un refuge sous son plumage.
Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse.
5 Tu ne redouteras ni les terreurs de la nuit
ni la flèche qui vole durant le jour,
6 ni la peste qui rôde dans les ténèbres
ni le fléau qui frappe en plein midi.
7 Si 1000 tombent à côté de toi
et 10'000 à ta droite,
tu ne seras pas atteint.
8 Ouvre seulement les yeux,
et tu verras la punition des méchants.
9 «Oui, tu es mon refuge, Eternel!»
Tu fais du Très-Haut ta retraite?
10 Aucun mal ne t'arrivera,
aucun fléau n'approchera de ta tente,
11 car *il donnera ordre à ses anges
de te garder dans toutes tes voies.
12 Ils te porteront sur les mains,
de peur que ton pied ne heurte une pierre.
13 Tu marcheras sur le lion et sur la vipère,
tu piétineras le lionceau et le dragon.
14 Puisqu'il est attaché à moi, je le délivrerai;
je le protégerai, puisqu'il connaît mon nom.
15 Il fera appel à moi et je lui répondrai.
Je serai avec lui dans la détresse,
je le délivrerai et je l'honorerai.
16 Je le comblerai de longs jours
et je lui ferai voir mon salut.

 

Des amis nous confient que le Psaume 91 est « leur psaume familial ». Lorsque tout va mal, les membres de cette famille ont coutume de le relire en se l’appropriant personnellement, comme suit :

 

« Je me mets à l’abri du Dieu Très-Haut et je me repose à l’ombre du Tout-Puissant. Je dis au Seigneur : Tu es mon abri, tu me protèges avec puissance. Tu es mon Dieu, j’ai confiance en toi. Oui, c’est Dieu qui me délivre (…). Il me couvre de ses ailes et je me réfugie auprès de lui, comme un poussin sous les ailes de sa mère. Oui, sa fidélité me protège comme un bouclier. Alors je n’ai peur de rien, ni des dangers de la nuit (…), ni du malheur qui frappe en pleine lumière (…).

 

Dieu dit : Puisque tu t’attaches à moi, je vais te libérer, je vais te protéger car je connais ton nom.

 

Si tu fais appel à moi, je te répondrai. Je serai avec toi dans le malheur. Je veux te délivrer et je veux t’honorer. Je te donnerai une vie longue et belle, Et je te montrerai que je suis ton sauveur. ».

 

Je ne peux que nous encourager à faire de ce psaume un remède pour les nuits d’insomnie, les périodes d’angoisse, de stress, quand nous avons peur du lendemain… et chaque fois que nous aurons besoin de réconfort !

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes – Sylvie Dugand)

121672973

 

 

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives