7 L'adoration au coeur de la prière

 

Amis lecteurs, je vais donc partager avec vous les notes prises lors du « Défi 20 21 » de l’Eglise Nouvelle Vie, Quebec. Ce défi consiste en divers modules sur la prière, répartis sur 21 jours, avec un thème de prière différent chaque jour. Ils ne paraîtront pas sur le blog chaque jour, mais pendant quelque temps. Que notre Seigneur qui conduit toute chose par son Esprit-Saint, vous accompagne et vous aide à entretenir et grandir dans votre vie de prière. Et si la prière est un domaine nouveau pour vous, alors soyez bénis et enrichis de ce partage.

 

 

 

DEFI 2021 – Eglise Nouvelle Vie - Quebec

N° 7 – L’ADORATION AU CŒUR DE LA PRIERE

 

Il faut saisir l’importance et l’essentiel d’une vie d’adoration au quotidien. «L’adoration devrait être une attitude et un état d’esprit constant dans la vie de chaque croyant ». L’adoration n’est pas seulement liée à la musique. Elle précède la musique. Nous avons étés créés et sauvés pour adorer Dieu dans tout ce que nous sommes et l’adoration est un style de vie au quotidien.

 

Psaume 34.2 : « Que mon âme se glorifie en l’Eternel ! Que les malheureux écoutent et se réjouissent ! »

 

L’adoration est un acte qui commence à l’intérieur vers l’extérieur et qui influence tous les domaines de notre vie.

 

« L’adoration est la réponse du cœur humain, ébloui devant l’immensité de Dieu » (Stéphane Query).

 

L’adoration précède les bénédictions. Nous devons vivre une vie d’adoration pour nous emparer de toutes les bénédictions que Dieu a en réserve pour nous. Cela ne dépend que de nous. La Bible es remplie de bénédictions pour nous de la part de Dieu :

 

Il promet : de nous libérer de nos peurs, de nous garder, de nous sauver, de nous manifester sa bonté, de pourvoir à nos besoins, d’écouter nos appels à l’aide, de nous secourir. Mais nous avons un rôle primordial à jouer et devons prendre une part active à ces promesses en vivant une vie d’adoration.

 

Comment faire : le chercher tous les jours, chercher refuge en lui, faire appel à lui, le craindre, s’abstenir de faire ce qui est mal, mais toujours chercher à faire le bien et se poser la question : que ferait Jésus à ma place ?

Chercher la paix, être des instruments de paix, faire preuve d’humilité, chercher à le servir, chercher à lui plaire et tenir ferme. Peu importe ce que nous traversons.

 

Cultiver une vie d’adoration nous prépare à affronter différentes saisons de notre vie, les épreuves de la vie. Dans la Bible, Daniel illustre parfaitement une vie d’adoration. Son appel était de rester ferme en tant que serviteur de Dieu, par une vie d’adoration, de foi, d’intégrité.

 

Nous sommes des serviteurs de Dieu et Comme Daniel, l’ennemi de nos âmes veut nous décourager, nous déstabiliser, nous faire du mal, il veut discréditer notre témoignage. Mais vivre une vie d’adoration au quotidien nous donne un endroit où on peut se tenir et où aucune arme de l’ennemi peut pénétrer.

 

La présence de Dieu est notre arme la plus puissante. A nous de nous emparer de tout ce qu’il a pour nous comme promesses, bénédictions, sa puissance. Cela commence avec une vie d’adoration au quotidien. La vie d’adoration de Daniel avait précédé son épreuve de la fosse aux lions.

 

Cultivez vous une vie d’adoration au quotidien ? Vous permet-elle de vous emparer des promesses et bénédictions de Dieu ?

 

La prière fait partie intégrante de cette vie d’adoration. N’attendons pas d’être en difficulté pour apprendre à prier, apprendre à adorer, mais que ce soit plutôt une priorité de notre vie dans notre quotidien.

 

« Les changements d’habitude sont trop légers pour être ressentis jusqu’à ce qu’ils soient trop lourds pour être rompus ».

 

Défi :

 

  • Cultiver une vie d’adoration dans notre cœur, nos pensées, notre attitude, notre comportement, pour nous équiper et tenir ferme.

 

  • Chérir cette adoration pour toujours démontrer la valeur que notre cœur accorde au nom de Dieu, à la grandeur de qui Il est.

 

  • Prendre la décision de dire que Dieu est notre priorité.