Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 746
Derniers commentaires
8 novembre 2021

LES TROIS TEMPS DU SALUT [MQ]

LES TROIS TEMPS DU SALUT

 

Cette parole est certaine et digne d’être acceptée sans réserve : Jésus-Christ est venu dans le monde pour sauver des pécheurs.(1 Timothée 1.15)

 

Lecture proposée : (Galates 6 :11-18)

11 Voyez avec quelles grosses lettres je vous ai écrit de ma propre main.
12 Tous ceux qui veulent se faire bien voir par les hommes vous obligent à vous faire circoncire uniquement afin de ne pas être eux-mêmes persécutés pour la croix de Christ. 13 En effet, les circoncis eux-mêmes ne respectent pas la loi, mais ils veulent que vous soyez circoncis afin de pouvoir tirer fierté de votre corps. 14 En ce qui me concerne, jamais je ne tirerai fierté d'autre chose que de la croix de notre Seigneur Jésus-Christ. Par elle le monde est crucifié pour moi, comme je le suis pour le monde. 15 En effet, [en Jésus-Christ,] ce qui a de l'importance, ce n'est ni la circoncision ni l'incirconcision, mais c'est le fait d'être une nouvelle créature. 16 Paix et grâce sur tous ceux qui suivront cette règle et sur l'Israël de Dieu!
17 Que personne désormais ne me fasse de peine, car je porte sur mon corps les marques du [Seigneur] Jésus.
18 Frères et sœurs, que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec votre esprit! Amen!

 

 

Henry Allen « Harry » Ironside est né à Toronto, le 14 Octobre 1876. Bien qu’il ait failli mourir à sa naissance, Harry a grandi comme tout autre enfant. Ce petit garçon a appris par cœur son premier verset de la Bible à 4 ans. Avant l’âge de 14 ans, il avait lu la  Bible quatorze fois. Cependant, ce jeune n’était pas en paix. Il lui manquait quelque chose. Tout en organisant des réunions d’évangélisation pour enfants, il était terrorisé par la pensée de la mort. Ce qui lui manquait, c’était la conversion à Jésus-Christ. Pendant son adolescence, il s’est donné au Seigneur.

 

Après plusieurs emplois différents, Dieu l’a appelé comme pasteur à Chicago dans les années 1920. Pendant dix-huit ans, il prêchera chaque dimanche à 4000 personnes. Après ces années à Chicago, il a poursuivi un ministère itinérant, en voyageant dans différents pays. Au cours de son ministère d’enseignant de la Bible, il a écrit une soixantaine de livres. C’est pendant une tournée en Nouvelle-Zélande, en 1951, que ce frère est décédé d’un infarctus.

 

On raconte qu’un jour, on lui a demandé s’il était sauvé. Sa réponse était claire : « Oui, j’ai été sauvé … « Oui, j’ai été sauvé… Oui, je suis sauvé… Oui je serai sauvé… » Il a bien compris les trois temps du salut en Christ – le passé, le présent et le futur.

 

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives