Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
22 juillet 2021

RECONNAISSANCE (20210710) Dans le lieu secret

Dans Le Lieu Secret - Reconnaissance 10072021

10.07.2021

RECONNAISSANCE

 

Quelle est grande et merveilleusement créatrice,

cette main qui a imaginé et ordonné  ce

magnifique paysage que j’ai devant les yeux en ce petit matin !

Et c’est la tienne, mon Dieu !

Superbes montagnes, tout en grandeur et majesté,

aspérités, creux, bosses, ombres et lumières,

vives couleurs en tons dégradés !

Ce lac de Serre-Ponçon aux eaux bleues et vertes,

le reflet de la course des nuages qui le surplombe.

Oh, Seigneur ! comme c’est magnifique aux yeux et

 au cœur de pouvoir contempler tes œuvres !

Le psalmiste dit souvent qu’il est bon de te louer,

 que la terre et la nature même, chantent

et célèbrent ta gloire.

 Mon cœur, lui, est plein de reconnaissance

 pour le Maître de toute chose que tu es, Seigneur.

Je te rends grâce car tu nous a créés, et  tu as créé

toutes ces magnifiques choses pour nous.

 Pour tes enfants.

Pour que nous recevions en héritage toute cette

 magnificence ici sur terre, et maintenant.

 Pour que nos cœurs en soient réjouis et que nous glorifiions

ton nom en toute chose que tu as faite et que tu nous a donnée.

Pour que tu sois glorifié en tout ce à quoi tu as donné vie

 et qui appelle  nos yeux souvent émerveillés à comprendre

qu’il s’agit de ta gloire dans chacun de ces miracles de beauté.

Oh, Seigneur ! Quand je pense que j’ai tout en toi et par toi,

tout à portée de ma main et de mon cœur,

de mon entendement, pour que mes jours et mes nuits

 soient rassasiés de toi, et que je l’ignore souvent !

 Pardonne ce manque de reconnaissance de ma part, mon Seigneur.

 Pardonne tous ces instants où je m’éloigne de toi,

 happée par la routine  du quotidien.

 Pardonne cette nature charnelle qui reprend

le dessus dès que je baisse la garde.

 J’implore ta miséricorde, mon Dieu,

 pour mes moments d’infidélité

 et au pied de ta croix, j’implore aussi ton aide

 pour me garder à jamais dans tes voies,

soumise à l’obéissance que tu attends de moi.

Sois béni, Seigneur, toi que j’aime,

toi qui m’as aimée le premier

et qui jamais ne m’abandonnes.

          

Dans le nom doux nom de Jésus

 

Amen

dans le lieu secret 2020 12 05-page0003

«Je te louerai, Eternel, de tout mon cœur, je raconterai tes merveilles. »

(Psaume 9.2)

 

 

Patsy

 

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives