Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
2 juillet 2021

Dans Le Lieu Secret - Humblement -20210701

20210702 1

Humblement

Seigneur, je veux m’humilier devant toi ce matin et te demander pardon

 pour tout ce que je peux penser, dire, faire, qui ne te soit pas agréable mon Dieu.

Tout ce qui peut bloquer ou ralentir ma marche avec toi et vers le but

 de ma course sur mon chemin de foi.

 Pardon pour tous ces moments, même fugaces, où j’accepte d’accueillir

ces pensées négatives qui minent mon esprit, pensées qui je le sais bien

pourtant ne peuvent venir de toi, Seigneur.

Car rien venant de toi n’est négatif, ni destructeur, ni obssessionnel mon Dieu.

 Tu es d’amour, tu es de paix, tu es de compassion, tu es de compréhension,

 tu es d’écoute, tu es de miséricorde, tu es de consolation, tu es de tout ce qui est bon,

 beau, sain, louable, digne de respect.

Tu es d’Amour et de justice.

Et je sais que tu m’as pardonnée, Père, je sais que tu écoutes mon cœur

qui se répand à tes pieds et que tu me pardonnes, fidèle à ta parole mon Seigneur.

 Aide-moi mon Dieu à te rester fidèle, en toutes circonstances.

 Que ces cinq mots qui me sont chers et sont mon leitmotiv quotidien résonnent vraiment

 en tout temps, en toutes pensées, en toutes paroles : Toi… et seulement Toi, Seigneur.

 Toi et seulement Toi !

 Car je t’aime mon Seigneur, même si souvent mes lèvres ne le prononcent pas,

 mais mon cœur lui, le chante.

 Je te loue mon Dieu, de m’avoir donné ce cœur pour toi.

Ce cœur qui cherche à faire ta volonté et ta joie et qui te demande

chaque jour que tu fais et que tu lui offres avec tant de grâce

 et d’amour, de le rendre pur. De le changer. De le façonner de plus en plus à ton image.

De le transformer pour aller de gloire en gloire avec toi.

 Et je te prie, Seigneur, de faire de moi, chaque jour que tu me donnes,

une source de bénédiction et d’amour pour tous mes bien-aimés,

mes frères et sœurs, ma famille, mon prochain.

 Que tout ce qui vient de cette enfant que tu as voulue et créée,

soit agréable à tes yeux et à ton cœur de Père qui veille sur elle.

Oh ! Seigneur, qu’il est long le chemin de la sanctification !

Et comme j’ai besoin de toi, Saint-Esprit.

 Je t’appelle à l’aide, Saint-Esprit, chaque jour.

 Je t’appelle à l’aide, Saint-Esprit car sans toi la lumière se voile et j’ai tendance à reprendre les fardeaux que j’ai laissé au pied de la croix de mon Seigneur.

 Aide-moi à brandir ta Parole comme un flambeau de lumière qui illuminerait

 tout alentour et bien au-delà. 

Aide-moi à refuser et rejetter dans l’immédiat toute pensée qui ne vient pas de toi,

tout doute, tout murmure de l’ennemi qui sait si bien nous manipuler

pour parvenir à ses fins.

Aide-moi à recevoir jour après jour la révélation de ce que tu veux me dire

et me faire comprendre.

Aide-moi Seigneur, tout simplement à être servante et disciple et à vivre par toi et pour toi.

 Je te bénis pour ton amour sans failles, ta fidélité en toute chose

 et pour ta main qui me guide, je te bénis, toi qui restaure mon cœur.

Je t’aime, mon Seigneur, je t’aime mon Dieu.

Sois loué, honoré, glorifié, sois entendu, reçu, compris…

Je t’aime Seigneur.

 Dans ton nom, mon Jésus, mon Seigneur et Sauveur, j’ai prié. Amen

 

Amen

 

dans le lieu secret 2020 12 05-page0003

 

« Si mon peuple, celui qui porte mon nom, s’humilie, prie et me cherche et s’il renonce à ses mauvaises voies, je l’écouterai du haut du ciel, je lui pardonnerai son péché et je guérirai son pays »

(2 Chroniques 7.14)

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives