Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 746
Derniers commentaires
1 juillet 2021

L'UTILITE DE LA BONTE DE DIEU [PQ]x<wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

L'UTILITE DE LA BONTE DE DIEU

 

Que Dieu ait pitié de nous et qu’il nous bénisse, qu’il fasse luire sur nous sa face. (Psaume 67.2)

 

Lecture proposée : (Psaume 67)

Louange universelle à Dieu

1 Au chef de chœur, avec instruments à cordes.
Psaume, chant.
2 Que Dieu nous fasse grâce et nous bénisse,
qu'il fasse briller son visage sur nous!         – Pause.
3 Ainsi l'on connaîtra ta voie sur la terre
et ton salut parmi toutes les nations.
4 Les peuples te louent, ô Dieu,
tous les peuples te louent.
5 Les nations se réjouissent, elles sont dans l'allégresse,
car tu juges les peuples avec droiture
et tu conduis les nations sur la terre.            – Pause.
6 Les peuples te louent, ô Dieu,
tous les peuples te louent.
7 La terre donne ses produits;
Dieu, notre Dieu, nous bénit.
8 Dieu nous bénit,
et toutes les extrémités de la terre le craignent.

 

Quand j'étais enfant, on chantait souvent un chant à l'école du dimanche qui ressemblait à ceci : Dieu est bon pour moi ! Dieu est bon pour moi ! Il me tient la main et m'aide à me tenir debout ! Dieu est bon pour moi !"

 

Je dois vous dire d'emblée que je crois que Dieu est bon et qu'il aime faire du bien aux gens. Il nous tient effectivement la main durant l'épreuve et nous aide à résister aux assauts implacables des difficultés de la vie. Toutefois, je me demande si vous vous êtes déjà posé la question : Pourquoi se montre-t-il bon ? Ce n'est certainement pas parce que nous le méritons ou parce qu'il ressent le besoin d'acheter notre amour et notre allégeance par ses bienfaits.

 

Le psalmiste demande à Dieu de le bénir pour "que l'on connaisse et sur la terre (sa) voie, et parmi toutes les nations (son) salut" (psaumes 67.3). Les bénédictions quotidiennes de Dieu prouvent qu'il est effectivement un Dieu bon qui prend soin des siens. Cependant, comment notre monde saura-t-il cela au sujet de Dieu si nous ne le louons jamais pour sa bonté envers nous ? (v 4.)

 

Ainsi donc, la prochaine fois que Dieu vous bénira, prenez soin de trouver des moyens de lui en reconnaître le mérite. Jouir de ses bénédictions sans faire connaître sa bonté a pour effet de nous priver de la raison même pour laquelle il nous accorde ses bienfaits. – J.M.S

 

 

Dieu est bon - veillez donc à faire savoir à votre entourage ce qu'il a fait dans votre vie.

 

(Extrait de « Notre Pain Quotidien »)

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives