Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 746
Derniers commentaires
31 mars 2021

BON APPETIT ! [MQ]

BON APPETIT !

 

Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui et souperai avec lui et lui avec moi.

(Apocalypse 3 :20)

 

Lectures proposées : 7 Ainsi, il ne vous manque aucun don, à vous qui attendez le moment où notre Seigneur Jésus-Christ apparaîtra. 8 C'est lui aussi qui vous affermira jusqu'à la fin pour que vous soyez irréprochables le jour de notre Seigneur Jésus-Christ. 9 Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à vivre en communion avec son Fils, Jésus-Christ notre Seigneur.

(1Corinthiens 1 :7-9)

1 Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché concernant la parole de la vie, nous vous l'annonçons. 2 La vie, en effet, s'est manifestée; nous l'avons vue, nous en sommes témoins et nous vous l'annonçons, cette vie éternelle qui était auprès du Père et qui s'est manifestée à nous. 3 Ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons [à vous aussi] afin que vous aussi, vous soyez en communion avec nous. Or, c'est avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ que nous sommes en communion, 4 et nous vous écrivons cela afin que notre joie soit complète.
5 Voici le message que nous avons entendu de lui et que nous vous annonçons: Dieu est lumière et il n'y a pas de ténèbres en lui.

(1Jean 1 :1-5)

Lorsque l’on pense au  nombre de repas qui jalonnent la Bible, on mesure mieux la portée de cette promesse du Seigneur : il soupera avec nous si nous n’avons pas fait taire ses appels. Les apôtres seront à table avec le Christ à la fin des temps, Jésus a commencé son ministère aux noces de Cana et, dans le Royaume des Cieux, nous attend un bienheureux, un éternel banquet !

Qui n’a jamais connu l’un de ces repas où un silence glacial a vainement masqué la gêne ? Tout au contraire, quand une famille trop souvent dispersée se rassemble, l’ambiance est bruyante de propos échangés, de bonheurs retrouvés. Un  souper, c’est une amitié partagée.

Qu’ils doivent être malheureux, les migrants privés de leurs rencontres familiales ! Un souper, c’est la proximité de la présence, le partage avec joie. Avec notre Sauveur, c’est une communion profonde, une solitude qui a pris fin, dans une joie complète.

 

(Extrait des Méditations Quotidiennes – Ivan Doulière)

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives