Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 746
Derniers commentaires
21 mars 2021

LA GERBOISE [MQ]

LA GERBOISE

 

Ainsi, mes frères et sœurs bien-aimés,

soyez fermes, inébranlables.

Travaillez de mieux en mieux à l'œuvre du Seigneur,

sachant que votre travail n'est pas sans résultat dans le Seigneur.

 (1 Corinthiens 15.58)

 

Lecture proposée : (2 Timothée 3.14-17)

14 Quant à toi, tiens ferme dans ce que tu as appris et reconnu comme certain, sachant de qui tu l'as appris. 15 Depuis ton enfance, tu connais les saintes Ecritures qui peuvent te rendre sage en vue du salut par la foi en Jésus-Christ. 16 Toute l'Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, 17 afin que l'homme de Dieu soit formé et équipé pour toute œuvre bonne.

 

 

La Gerboise est un animal rongeur qui vit dans les déserts d’Afrique et d’Asie. Ses pattes arrière sont dotées de trois doigts qui lui permettent de faire des bonds d’au moins trois mètres. Elles sont aussi munies de griffes pour creuser son abri. La gerboise se nourrit de racines et peut passer trois ans sans boire une goutte.

 

Pendant la période sèche, elle se nourrit de graines et complète son menu avec des herbes sèches et des feuilles. Elle creuse un terrier  d’une profondeur variant entre quarante et cinquante centimètres qui conserve une température constante tout au long de la journée. Elle s’y cache lorsque la température est très élevée. Elle n’en sortira que pendant la nuit lorsqu’il fait plus frais. Elle se régale de feuilles gorgées d’eau des arbustes. Telle une fourmi économe, elle conserve précieusement sa nourriture dans son terrier en prévision des mauvais jours.

 

Comme ce petit animal, cherchons à connaître les ressources que Dieu nous offre. Appuyons-nous sur sa promesse de ne jamais nous délaisser ni de nous abandonner. Sachons nous nourrir de sa Parole et amasser des provisions spirituelles pour tenir ferme. Les mauvais jours que nous vivons le seront de plus en plus. Soyons donc comme ce fils sage qui amasse en été, alors que le fils qui fait honte dort. (Proverbes 10.5) [Celui qui moissonne pendant l'été est un fils avisé, celui qui dort pendant la moisson est un fils qui fait honte.]

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes – Albert Nouguier)

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives