Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 746
Derniers commentaires
12 mars 2021

QUEL ESPRIT NOUS ANIME ? [MQ]

QUEL ESPRIT NOUS ANIME ?

 

 Le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu

(Matthieu 18.11)



Lecture proposée : (Matthieu18:10-14)

10 »Faites bien attention de ne pas mépriser un seul de ces petits, car je vous dis que leurs anges dans le ciel sont continuellement en présence de mon Père céleste. 11 [En effet, le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu.]
12 »Qu'en pensez-vous? Si un homme a 100 brebis et que l'une d'elles se perde, ne laisse-t-il pas les 99 autres sur les montagnes pour aller chercher celle qui s'est perdue? 13 Et s'il la trouve, je vous le dis en vérité, il en a plus de joie que des 99 qui ne se sont pas perdues. 14 De même, ce n'est pas la volonté de votre Père céleste qu'il se perde un seul de ces petits.

 

Que le monde ait besoin de salut, quelqu'un est-il assez optimiste pour en douter ?

Notre comportement met, à lui seul, l'avenir de l’humanité en question.

Mais sommes-nous prêts à changer nos manières de vivre ?

Il y a des fortunes à réaliser à partir de nos poubelles.

Hélas, nous gaspillons pareillement les humains, par le mépris des petits si aisément appelés irrécupérables

 Que l'on est loin de l'esprit dont était animé Jésus !

Ce ne sont pas les bien-portants qui ont besoin de médecin, mais les malades (Matthieu 9:12), disait-il. Il était venu pour eux, renversant ainsi nos tendances. Il s'intéresse à ceux que nous négligeons et méprisons, ceux-là mêmes auxquels nous ne croyons plus.

 Notre temps est aussi le temps de la violence. On veut imposer la paix par la guerre, et une religion que l'on dit « de paix » par une extrême violence. Nous insistons sur nos droits et nous les imposons par la négation de ceux des autres.

 Mais, me direz-vous, n'y a-t-il pas de saine colère ?

Jacques et Jean le pensaient, eux qui s'indignaient contre ceux qui refusaient d'accueillir leur maître, au point de vouloir faire tomber sur eux le feu du ciel.

Jésus leur dit : « Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés ! (Luc  9:55) » Ce n'était pas l'esprit de Dieu ! Il y a mille raisons de s'indigner, c'est vrai. Mais comme notre Maître, sachons aimer ceux qui sont perdus.

 

(Extrait des Méditations Quotidiennes – Richard Doulière)

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives