Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 746
Derniers commentaires
30 septembre 2020

DANS LE LIEU SECRET 20200930 (sur le psaume 119 – 4ème partie)

Dans Le Lieu Secret 20200930 - -sur le Psaume 119 (4ème partie)

DANS LE LIEU SECRET

 20200930

 (sur le psaume 119 – 4ème partie)

 

(Mon Seigneur, mon Dieu, j’aimerais te prier aujourd’hui et les jours suivants sur le psaume 119, psaume qui m’est cher et dont je veux m’imprégner pour qu’il résonne au plus profond de moi, en permanence, car je veux t’obéir, Seigneur, faire à toujours ce qui est louable à tes yeux en suivant tes enseignements)

 

Au milieu de la nuit je me lève pour te louer,

à cause des jugements de ta justice,

je suis l’amie de tous ceux qui te craignent

et de ceux qui gardent tes ordonnances.

La terre, ô Eternel, est pleine de ta bonté ;

Enseigne-moi tes statuts !

Tu fais du bien à ta servante, ô Eternel !

Selon ta promesse.

Enseigne-moi le bon sens et l’intelligence !

Car je crois à tes commandements.

Avant d’avoir été humiliée je m’égarais ;

Maintenant j’observe ta parole.

Tu es bon et bienfaisant ;

Enseigne-moi tes statuts !

Mieux vaut pour moi la loi de ta bouche

que mille objets d’or et d’argent.

Tes mains m’ont créée, elles m’ont formée ;

Donne-moi l’intelligence,

pour que j’apprenne tes commandements !

Ceux qui te craignent me voient et se réjouissent

car j’espère en tes promesses.

Je sais, ô Eternel, que tes jugements sont justes ;

C’est par fidélité que tu m’as humiliée.

Que ta bonté soit ma consolation,

comme tu l’as promis à ta servante.

Que tes compassions viennent sur moi

pour que je vive !

Car ta loi fait mes délices.

Mon âme languit après ton statut ;

J’espère en ta promesse.

Mes yeux languissent après ta promesse ;

Je dis : quand me consoleras-tu ?

car je suis comme une outre dans la fumée ;

Je n‘oublie point tes statuts.

 

Dans le doux et précieux nom de Jésus,

 

Amen

dans le lieu secret 2020 12 05-page0003

 

«Je bénis l’Eternel, mon conseiller ;

La nuit même mon cœur m’exhorte»

(Psaumes 16.7)

 

A la lecture de ce verset je me fais la réflexion qu’il est probablement à l’origine du dicton « la nuit porte conseil ». Que de dictons et de pensées utilisées par le commun des mortels viennent de la Parole de Dieu ! Et le pire, c’est que bien souvent ceux qui les utilisent, les proclamant haut et fort, ne croient qu’en eux-mêmes et surtout pas en notre Dieu. Drôle, pas vrai ? Avez-vous remarqué leur expression confuse lorsque vous leur apprenez qui a dit cela et dans quel contexte ? Ce n’est peut-être pas bien de ma part, mais je me régale quand cela m’arrive : « tu ne crois pas en Jésus mais tu affirmes ce qu’il a dit… tu ne crois pas en Dieu et pourtant tu dis l’une de ses paroles… »

 

Patsy

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives