Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 790
Derniers commentaires
20 septembre 2020

DANS LE LIEU SECRET 20200920 EFFUSION

Dans Le Lieu Secret 20200920 6

DANS LE LIEU SECRET

 20200920

 EFFUSION

 Que de soucis et de pensées me ravissent ma paix en toi

et détournent mon regard des choses d’en haut, Seigneur.

A tes pieds je dépose fardeau après fardeau,

et je me bats pour ne pas les reprendre

mais c’est parfois compliqué.

Je me bats pour rester près de toi et ne pas lâcher ta main.

En toi je me confie.

En toi je viens goûter le repos, ce repos béni

dont tu nous fais la promesse dans ta Parole.

Ô Seigneur, comme j’ai besoin de ta présence,

besoin de toi et de ton amour.

Besoin de ton regard de Père sur moi et de ta main qui me dirige.

Tu es notre rocher et de toi seul nous recevons paix et joie.

Non pas la paix et la joie

comme on l’entend humainement parlant,

mais celles bien différentes, celles profondes

qui font que rien d’autre ne peut prendre le pied sur nous

tant nous en sommes intérieurement inondés.

C’est aussi le sentiment profond d’être à toi et d’être heureux

d’avoir ce privilège que tu nous a donné d’être tes enfants.

Mon Dieu, reçois toute ma reconnaissance

pour hacun des instants que tu me donnes à vivre.

Pour chaque pétale de consolation que tu déposes

sur mon cœur et chaque larme dont tu sèches le sillon sur mes joues.

Tu es mon Eternel, mon Essentiel,

et j’aspire à ta présence constante à mes côtés

et aux soupirs de ton Esprit en moi, Seigneur.

Tu es si grand, mon Dieu, si merveilleux et puissant,

si miséricordieux. Rien ne t’est impossible.

Je te prie Seigneur de poser ta main sur ce et ceux

que je te confie au fil des jours.

Pose ta main sur tous ceux que tu appelles

et que je puisse semer pour toi, semer pour ton royaume,

notre royaume, et t’aider à ramener vers toi

les brebis égarées qui se perdent, si loin de toi, séparées de toi.

Je t’aime Seigneur, mon Dieu en qui je me confie.

Je te loue et glorifie ton nom, à jamais sanctifié.

 

Dans le doux et précieux nom de Jésus,

 

Amen

 

dans le lieu secret 2020 12 05-page0003

«Rejette ton fardeau,

mets-le sur le Seigneur,

il te réconfortera,

il ne laissera jamais chanceler le juste»

(Psaume 55.22)

 Je veux t’obéir Seigneur en déposant à tes pieds mes fardeaux et ne pas manquer de foi en les reprenant. Tu as dit que tu t’en chargeais. Manquer de foi serait de continuer à tout porter seule car ce serait un manque de confiance en toi. Manquer de foi, ce serait de continuer à penser et à parler en « je » et de m’imaginer que par mes propres forces j’arriverai à solutionner tout problème. Quelle place te laisserais-je alors pour œuvrer et accomplir ta Parole ? Pardonne-moi, Seigneur, pour ces moments où je suis bien trop charnelle et où je ne m’appuie pas assez, voire pas du tout, sur toi que j’appelle pourtant mon rocher, mon Sauveur.

 Patsy

 

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives