Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 746
Derniers commentaires
17 septembre 2020

SOLLICITES, POURTANT INUTILES ! [MQ]

SOLLICITES, POURTANT INUTILES !

 

Ainsi mes bien-aimés,

comme vous avez toujours obéi,

travaillez votre salut avec crainte et tremblement.  

(Philippiens 2.12)

 

Lecture proposée : (Philippiens 2.12-16)

12 Ainsi, mes bien-aimés, vous qui avez toujours obéi, non seulement quand j'étais présent, mais bien plus encore maintenant que je suis absent, mettez en œuvre votre salut avec crainte et profond respect. 13 En effet, c'est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire pour son projet bienveillant.
14 Faites tout sans murmures ni contestations 15 afin d'être irréprochables et purs, des enfants de Dieu sans défaut au milieu d'une génération perverse et corrompue. C'est comme des flambeaux dans le monde que vous brillez parmi eux 16 en portant la parole de vie. Je pourrai alors être fier, le jour de Christ, de n'avoir pas couru ni travaillé pour rien.

 

Nous avons parfois l’impression que Dieu ne nous accorde pas ce que nous avons demandé. C’est que nous n’avons peut-être pas tout considéré. A ce sujet, voici ce que dit la sagesse malgache : « J’ai demandé à Dieu une fleur ; il m’a donné un cactus. Je lui ai demandé un papillon ; il m’a donné une chenille. Mais le cactus a donné une fleur et la chenille s’est muée en papillon ». La fleur était dans le cactus et le papillon dans la chenille.

 

La sagesse divine offre rarement les choses toutes faites. Tout ce qu’il donne doit prendre le temps de la maturation ou conduire à produire la nôtre. On peut aussi dire sans craindre de se tromper qu’il fait tout, mais rien sans nous.

 

Ainsi nous accorde-t-il son salut, mais il nous appartient de le faire travailler comme on travaille la terre pour qu’il porte ses fruits. N’est-il pas exaltant de se trouver ainsi collaborateurs de Dieu ? Il nous fait donc confiance. N’est-ce pas un honneur inimaginable ?

 

Or, il nous l’accorde effectivement, mais dans la mesure où nous nous en reconnaissons, indignes et incapables ; et qu’après avoir fait tout ce qui nous était ordonné, nous disions : Nous sommes des serviteurs inutiles. (Luc 17.10) [Vous de même, quand vous avez fait tout ce qui vous a été ordonné, dites: ‘Nous sommes des serviteurs inutiles, nous avons fait ce que nous devions faire.'»]

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes – Richard Doulière)

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives