Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 746
Derniers commentaires
15 septembre 2020

AUX PIEDS DU SEIGNEUR JESUS 46 POUR S'APPROCHER DE TOI (2) [Tiré de Jacques 4:4,10 - 1Pierre 5:6 - Job 5:11 Psaumes 113]

Aux Pieds du Seigneur Jésus

 

AUX PIEDS DU SEIGNEUR JESUS

 46

POUR S'APPROCHER DE TOI (2)

 

[Tiré de Jacques 4:4,10 - 1Pierre 5:6 - Job 5:11

Psaumes 113]

 

Humblement j'essaye de me soumettre entièrement

à ta divinité Seigneur-Mon-Dieu

parce que je reconnais certains manquements à ton égard,

je ne fais pas toujours le bon choix,

oublieux de te soumettre certains instants présents.

C'est certain, je reconnais ton autorité totale de ma vie,

je suis prêt à te suivre toujours davantage

et je m'abandonne à toi.

 

Dans ma prière Seigneur je te demande instamment

de ne pas permettre à Satan de me séduire,

de me tenter : aide-moi à lui résister

d'autant plus que j'ai le désir de persévérer,

me débarasser du péché !

Dans ma volonté de mener une vie pure

Je viens rechercher ta pureté mon Dieu

et non asssouvir mes désirs contraires

à ceux que tu souhaites me voir ressentir

pour oeuvrer pour Toi.

J'exprime aujourd'hui à tes pieds

ma tristesse profonde

pour tous ces manquements.

Je veux faire le deuil du péché,

aussi je m'humilie devant toi

et j'attends que tu m'élèves vers toi

de ta main puisssante, mon Dieu,

et de ton coeur compatissant et bienveillant.

Je sais que tu as déjà vaincu Satan

par ton sang sur la croix

et la mort par ta résurrection.

Tu es le seul vainqueur de cette guerre spirituelle,

l'étang de feu l'attend avec tous ceux qui le suivent,

et je te rends gloire pour cela !

Et même si Satan agit encore actuellement

en essayant de nous enrôler dans sa mauvaise cause,

grâce à la présence du Saint-Esprit

nous pouvons lui résister pour qu'il fuie loin de nous.

A chacun de laisser oeuvrer l'Esprit en lui.

 

Je reconnais aussi Seigneur

que notre seule valeur vient de Toi.

Je ne cherche pas l'indépendance

mais ta conduite,

et je compte sur ta puissance ;

je ne mérite pas ta grâce Seigneur,

et pourtant tu désires nous élever

et nous accorder valeur et dignité

malgré nos défauts !

Oui j'ai conscience de ma misère, Père céleste,

mais comme Job qui s'est tourné vers toi,

c'est vers toi que je me tourne

pour exprimer ma cause,

et ta Parole dit que:

tu relèves celui qui est abattu

et que tu élèves jusqu'au salut

ceux qui sont dans le deuil.

Confirme-moi, Seigneur, que je me rapproche de toi,

que notre communion est restaurée ;

aide-moi à faire en sorte que plus rien ne l'entâche !

Merci pour ta bonté qui te fait t'abaisser

pour regarder le ciel et la terre , de la poussière tu relèves le faible,

du fumier tu retires le pauvre

pour le faire asseoir avec les grands,

avec les grands de ton peuple

 

Je te loue Seigneur-Mon-Dieu, dans le beau nom précieux

de Jésus-Christ de Nazareth.

Amen

 

Yann

 

(Jacques 4:4-10

4 Adultères que vous êtes! Ne savez-vous pas que l'amour pour le monde est synonyme de haine contre Dieu? Celui donc qui veut être l'ami du monde se fait l'ennemi de Dieu. 5 Croyez-vous que l'Ecriture parle sans raison? C'est avec jalousie que Dieu aime l'Esprit qui habite en nous. 6 Cependant, la grâce qu'il accorde est plus grande encore, c'est pourquoi l'Ecriture dit: Dieu s'oppose aux orgueilleux, mais il fait grâce aux humbles. 
7 Soumettez-vous donc à Dieu, mais résistez au diable et il fuira loin de vous. 8 Approchez-vous de Dieu et il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs; purifiez votre cœur, hommes partagés. 9 Ayez conscience de votre misère, soyez dans le deuil et dans les larmes, que votre rire se change en deuil et votre joie en tristesse. 10 Humiliez-vous devant le Seigneur et il vous élèvera.

 

(1Pierre 5:6)

Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu'il vous élève au moment voulu.

 

(Job 5:11)

Il relève ceux qui sont abattus et élève jusqu'au salut ceux qui sont dans le deuil.

 

(Psaume 113)

Bonté de Dieu pour les faibles

1 Louez l'Eternel! 
Serviteurs de l'Eternel, louez,
louez le nom de l'Eternel!
2 Que le nom de l'Eternel soit béni,
dès maintenant et pour toujours!
3 Du lever du soleil jusqu'à son coucher,
que le nom de l'Eternel soit célébré!
4 L'Eternel domine toutes les nations,
sa gloire s'élève plus haut que le ciel.
5 Qui est semblable à l'Eternel, notre Dieu?
Il a sa demeure en haut,
6 et il s'abaisse pour regarder
le ciel et la terre.
7 De la poussière il relève le faible,
du fumier il retire le pauvre,
8 pour les faire asseoir avec les grands,
avec les grands de son peuple.
9 Il donne une famille à celle qui était stérile,
il fait d'elle une mère joyeuse au milieu de ses enfants.
Louez l'Eternel!

 

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives