Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 746
Derniers commentaires
4 septembre 2020

SEIGNEUR, ENFIN ! [MQ]

SEIGNEUR, ENFIN !

 

Elle vit le roi David sauter et danser devant l’Eternel. (2 Samuel 6.16)

 

Lecture proposée : (2 Samuel 6.12-19)

12 On vint dire au roi David: «L'Eternel a béni la famille d'Obed-Edom et tout ce qui lui appartient à cause de l'arche de Dieu.» David se mit alors en route et il fit monter l'arche de Dieu depuis la maison d'Obed-Edom jusqu'à la ville de David au milieu des réjouissances. 13 Quand ceux qui portaient l'arche de l'Eternel eurent fait six pas, on sacrifia un bœuf et un veau gras. 14 David dansait de toute sa force devant l'Eternel et il était habillé d'un éphod en lin. 15 David et toute la communauté d'Israël firent monter l'arche de l'Eternel avec des cris de joie et au son des trompettes.
16 Mical, fille de Saül, regardait par la fenêtre lorsque l'arche de l'Eternel entra dans la ville de David et, en voyant le roi David sauter et danser devant l'Eternel, elle éprouva du mépris pour lui dans son cœur.
17 Une fois qu'on eut amené l'arche de l'Eternel, on la mit à sa place au milieu de la tente que David avait dressée pour elle, et David offrit des holocaustes et des sacrifices de communion devant l'Eternel. 18 Quand il eut fini d'offrir les holocaustes et les sacrifices de communion, David bénit le peuple au nom de l'Eternel, le maître de l'univers. 19 Puis il distribua à tout le peuple, à toute la foule d'Israël, hommes et femmes confondus, un pain, une portion de viande et un gâteau aux raisins. Et tout le peuple repartit, chacun chez soi.

La scène est banale, car elle se vit dans toutes les familles. Après un voyage de trois jours avec notre fille, on la ramena chez nous. Les enfants étaient tellement contents et excités de la revoir qu’ils en dansaient. Chez elle, c’était une explosion de joie : « Maman, maman, enfin ! » J’étais ravi par ce spectacle, pourtant très commun, le vivant moi-même en tant que père.

 

Justement, parlant de père, sommes-nous aussi enthousiastes de retrouver notre Père céleste, de lui dire : « Enfin, nous nous retrouvons afin de vivre des temps de joie, de communion, de complicité ensemble » ? Le roi David savait -et aimait probablement – exprimer son amour pour l’Eternel avec simplicité, sans être coincé par un rituel protocolaire, par des obligations du « savoir se tenir » et que certains appellent la bienséance.

 

Sans souhaiter que cela devienne une habitude, j’apprécie parfois d’entendre l’assemblée applaudir le Seigneur ou lui faire une ovation enthousiaste. Il m’arrive de le faire alors que je suis seul à regarder la nature. Je manifeste mon admiration devant la beauté et la diversité de sa création. Il est trop top ! C’est une relation à la fois simple et profonde.

 

Lâchez-vous, soyez comme des enfants… pour le plus grand plaisir du Père.

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes – Bernard Delépine)

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives