Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 746
Derniers commentaires
17 août 2020

AUX PIEDS DU SEIGNEUR JESUS - 32 - Renouvelle-moi dans ta Parole Seigneur - (Tiré de Philippien 4:8 - Jean 8:31-34)

Aux Pieds du Seigneur Jésus

AUX PIEDS DU SEIGNEUR JESUS

 

32

 

Renouvelle-moi dans ta Parole Seigneur

 

(Tiré de Philippiens 4:8 - Jean 8:31-34]

 

Poursuis ton oeuvre en moi par ton Esprit-Saint.

Aide-moi à porter mes pensées sur tout ce qui est vrai,

sur tout ce qui est honorable, sur tout ce qui est juste,

sur tout ce qui est pur , ce qui est digne d'être aimé,

tout ce qui mérite l'approbation,

ce qui est synonyme de qualité morale

et ce qui est digne de louange.

J'ai noté dans mon coeur que ce que notre esprit absorbe

ressurgit dans nos paroles et dans nos actes,

je ne maîtrise qu'un minimum,

seule ton aide fera disparaître

les pensées impures et les fantasmes, les réactions à fleur de peau,

donne-moi de ne me nourrir que de ta Parole vivante.

Je te le demande d'autant plus que

par l'apôtre Jean, Seigneur Jésus,

tu me rappelles que tu t'es adressé aux Juifs

qui avaient cru en Toi, et je prends ces paroles,

tes paroles, pour moi qui crois en Toi.

Tu me demandes de demeurer dans ta Parole

pour être vraiment ton disciple, ainsi je connaîtrai la vérité.

La vérité qui me rend libre.

Avant cette liberté, j'étais esclave du péché.

Jésus, c'est toi la vérité qui nous libère.

Tu es la source de la vérité.

Tu es la norme de ce qui est parfait, beau et juste.

TU nous libères une fois pour toute des conséquences du péché,

de l'illusion et des mensonges de Satan

et tu nous montres clairement

le chemin de la vie éternelle avec Dieu.

Je comprends et j'admets

que tu ne me donnes pas

la liberté de faire ce que je veux,

mais tu me donnes celle de suivre Dieu

car je me suis engagé dans cette voie.

Cette parfaite vérité me rend capable de devenir

tel que mon créateur l'avait prévu.

C'est ainsi, Seigneur Jésus, conscient de ta vérité

je te demande de me renouveler dans ta Parole

dans la plénitude de l'Esprit-Saint

En ton nom trois fois saint Seigneur Jésus-Christ de Nazareth.

Amen

 

Yann

 

 



Philippiens 4:8

Enfin, frères et sœurs, portez vos pensées sur tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est digne d'être aimé, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est synonyme de qualité morale et ce qui est digne de louange.



Jean 8:31-34

31 Alors il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: «Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, 32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres.»

33 Ils lui répondirent: «Nous sommes la descendance d'Abraham et nous n'avons jamais été esclaves de personne. Comment peux-tu dire: ‘Vous deviendrez libres'?»

34 «En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, toute personne qui commet le péché est esclave du péché.

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives