Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
10 août 2020

DANS LE LIEU SECRET 20200810 Présences

Dans Le Lieu Secret 20200810 -

DANS LE LIEU SECRET

20200810

Présences

J’entends ta voix, Père, quand tu viens

dans un souffle muet sur les larmes de mes joues.

J’entends ta voix, mon Dieu, quand je soupire

tout doucement

à l’écoute du cœur qui chante pour toi,

te loue, te glorifie.

J’entends ton chant dans le clapotis de la rivière

qui coule près du chemin où je marche ces temps-ci.

J’entends ton chant dans le reflet de l’écureuil que

J’aperçois entre les branches.

Oui, j’entends ta voix, Seigneur, dans le concert des cigales

qui m’éveille de bon matin et m’endort bien tard le soir.

Oh ! comme j’entends ta voix, Père,

dans les étoiles qui brillent au ciel et que je regarde

alors que mes mains se croisent en prière !

J’entends ta paix qui glisse au milieu des bruissements de la nuit

et je te suis reconnaissante Seigneur,

car tu as fait de moi une enfant créée pour ta gloire.

Je serai une fille pour toi,

je suis une fille pour toi.

Et je te suis reconnaissante pour ce souffle de vie

qui résonne en moi comme un cri d’amour

qui ne peut s’empêcher de s’élever vers toi.

Je t’aime, mon Dieu, mon Seigneur !

Merci pour la plénitude de cet amour, Seigneur.

Me voici à tes pieds, comme chaque jour,

et j’attends là, dans le silence, ce que tu auras à me dire,

ce que tu veux bien m’enseigner aujourd’hui.

Mon Seigneur, mon Dieu, sois béni pour les siècles des siècles

Amen

 

Dans le doux nom de Jésus,

Amen

 

 

dans le lieu secret 2020 12 05-page0003

 

«A sa voix, les eaux mugissent dans les cieux,

il fait monter les nuages des extrémités de la terre,

il produit les éclairs et la pluie,

il tire le vent de ses trésors »

(Jérémie 10.13)

 

 

La création obéit à la voix de Dieu comme dit dans ce verset du prophète Jéremie. Très souvent je me suis prise à regretter ce temps de la Bible où Dieu parlait audiblement aux hommes qui le servaient et à ceux qui allaient se servir suite à ce qu’il allait leur demander. J’aurais aimé, oh oui, comme j’aurais aimé vivre et entendre sa voix comme j’entends celle de tous ! Un jour viendra… mon Espérance est là, au chaud dans mon cœur, nourrie par ma foi.

 

Patsy

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives