Capture d'écran 2020-06-24 06

 

 

DECLARATION DE VERITE

 

CREDO - je crois

 

9 - 11

 

Par la Foi je choisis

 

 

Par la foi, je choisis d'être rempli

de l'Esprit afin de pouvoir

ête conduit dans toute la vérité.

 

Je choisis également de marcher par l'Esprit

afin de ne pas accomplir

les désirs de la chair

 

 

[Jean 16:13 - galates 5:16

Ephésiens 5:18]

 

 

 

(Jean 16:13)

" Quand le défenseur sera venu, l'Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité, car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera les choses à venir. "

 

Note d' étude de Jean 16:13

"Le Saint-Esprit nous guide dans la vérité relative à Christ. Patiemment, il nous apprends aussi à discerner entre le bien et le mal.

Les "choses à venir", c'est la nature de la mission des disciples, l'opposition qu'ils rencontreront ainsi que le résultat final de leurs effort. Ils ne comprendront pas vraiment ses parolesjusqu'à la venue de l'Esprit, après sa mort et sa résurrection . E nsuite ils consigneront ces révélations pour nous. Leurs écrits forment à présent le Nouveau Testaaament"

 

(Galates 5:16)

"Voici donc ce que je dis: marchez par l'Esprit et vous n'accomplirez pas les désirs de votre nature propre. "

 

Note d'étude de Galates 5:16

"Si nous désirons les qualités énumérées en Galates 5:22,23 [22 Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi. 23 Contre de telles attitudes, il n'y a pas de loi. ] ; c'est que le Saint-Esprit nous conduit, mais veillons à ne pas confondre nos émotions avec sa conduite. Pour être conduit par le Saint-Esprit, il nous faut avoir le désir d'entendre la Parole de Dieu et la volonté d'y obéir, ainsi que la capacité de distinguer entre nos propres sentiments et les incitations de l'Esprit. Si nous nous laissons contrôler et guider par lui , les paroles de Christ nous remplirons, son amour inspirera no actes et sa puissance nous aidera à maîtriser nos désirs égoïstes.

 

(Ephésiens 5:18)

"Ne vous enivrez pas de vin: cela mène à la débauche. Soyez au contraire remplis de l'Esprit: "

 

Note d'étude pour Ephésiens 5:18

Les effets de l'alcool sont biens connus, mais que se passe-t-il lorsque nous sommes sous l'influence du Saint-Esprit ? Les effets que Paul signale - échanges, chant et louange - ne signidie pas que les croyants sont touours en train de discuter de choses spirituelles, mais que tout ce qu'ils disent et font est alors caractérisé par la joie , la reconnaissance à Dieu et le souci d'encourager les autres. Au lie ude nous plaindre et de ronchoner, come la société nous y pousse, nous pensons à la bonté de Dieu et à sa gr^ce envers nous.Comment les autres qualifient-ils notre manière de parler et de nous comporter?

 

Il y a un contraste entre l'ébriétét du vin qui produit un sentiment de bien-être passager et la plénitude de l' Esprit qui produi une joie durable. L'ébriété est associée à l'ancien style de vie et à ses désirs égoïstes. En Christ, nous trouvons une joie meilleur, plus profonde et permanente ; qui nous guérit de la dépression, de la monotonie et des tensions. notre préoccupation devrait être de savoir non dans quelle mesure nous avons le Saint-Esprit, mais dans quelle mesure le Saint-Esprit nous possède. Soumettons-nous chaque jour à sa volonté et recourons constamment à sa force.