Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 746
Derniers commentaires
17 juillet 2020

DECLARATION DE VERITE - CREDO - Je crois - 6 – 11 - "Je déclare - Je choisis - Je rejette"

 

Capture d'écran 2020-06-24 06

 

DECLARATION DE VERITE

 

CREDO - Je crois

 

6 – 11

 

"Je déclare - Je choisis - Je rejette"

 

Je crois que sans Christ

je ne peux rien faire;

par conséquent,

Je déclare être totalement dépendant de lui.

Je choisis de demeurer en Christ

afin de porter beaucoup de fruit

et de glorifier mon Père.

Je déclare à Satan

que Jésus est mon Seigneur.

Je rejette tout faux don

ou toute oeuvre mensongère de Satan dans ma vie.

 

(Jean 15:5 - Jean 15:8 - 1Corinthiens 12:3 )

 

*****

 

(Jean 15:5)

"Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. "



(Jean 15:8)

"Ce qui manifeste la gloire de mon Père, c'est que vous portiez beaucoup de fruit. Vous serez alors vraiment mes disciples. "

Note d'étude pour Jean 15:5 à 15:8 (Segond 21)

Beaucoup s'efforcent d'être bons et honnêtes et de faire ce qui est juste, mais Jésus affirme que la seule façon de mener une vie vraiment bonne, c'est de rester étritement unis à lui, comme les sarments sont unis au cep.

Si nous sommes séparés de Christ tous nos efforts seront sans résultat.

Bénéficiez-vous de de la sève nourricière et de la vie que Christ, le cep, vous offre ?

Si tel n'est pas le cas, vous vous privez d'un don merveilleux qu'il tient en réserve pour vous.

Demeurer en Christ signifie :

1° - Croire qu'il est le Fils de Dieu (1 Jean 4:15) [Celui qui déclare publiquement que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui et lui en Dieu. ]

2° - L'accepter comme Sauveur et Seigneur (Jean 1:12) [Mais à tous ceux qui l'ont acceptée, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le droit de devenir enfants de Dieu, ]

3° - Faire ce que Dieu ordonne (1Jean 3:24)[Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu et Dieu demeure en lui; et nous reconnaissons qu'il demeure en nous à l'Esprit qu'il nous a donné. ]

4° - Persévérez dans la foi (1Jean 2:24) [Pour votre part, retenez [donc] ce que vous avez entendu dès le commencement. Si ce que vous avez entendu depuis le début demeure en vous, vous demeurerez vous aussi dans le Fils et dans le Père. ]

5° - Entretenir des relations d'amour avec la communauté des croyants, le corps de Christ (Jean 15:12) [» Voici mon commandement : aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. ]

Porter du fruit ne signifie pas seulement gagner des âmes pour Christ, le chapitre 15 de l'Evangile de Jean mentionne la réponse à la prière, la joie et l'amour aux versets 7, 11, 12 :

Verset 7 : " 7 Si vous demeurez en moi et que mes paroles demeurent en vous, vous demanderez ce que vous voudrez et cela vous sera accordé. "

Versets 11 et 12 : " 11 Je vous ai dit cela afin que ma joie demeure en vous et que votre joie soit complète. 12 »Voici mon commandement: aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés.""

Les références suivantes décrivent d'autres aspects du fruit : les qualités du aractère chrétien -

(Galates 5:22) [Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi]

(2Pierre 1:5-8) [5 Pour cette raison même, faites tous vos efforts afin d'ajouter à votre foi la qualité morale, à la qualité morale la connaissance, 6 à la connaissance la maîtrise de soi, à la maîtrise de soi la persévérance, à la persévérance la piété, 7 à la piété l'amitié fraternelle, à l'amitié fraternelle l'amour. 8 En effet, si ces qualités sont en vous et se développent, elles ne vous laissent pas inactifs ni stériles pour la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ. ]

Cela honore Dieu qu'un sarment produise beaucoup de fruits, car c'est lui qui envoie le soleil ou la pluie sur sa vigne et qui fait grandir chaque pousse jusqu'à ce qu'elle se couvre de fleurs, annonçant une belle récolte. Quel moment glorieux, pour le maître de la vigne, que celui où l'on vendange les grappes mûres et où les cuves sont pleines ! Cette récolte abondante est son oeuvre. Le fait de nous représenter Dieu comme un vigneron dont le terrain est le monde entier nous aide à comprendre quelle gloire est la sienne lorsque quel qu'un décide d'avoir une relation juste avec lui et porte beaucoup de fruit dans sa vie.

 

(1Corinthiens 12:3)

"C'est pourquoi je vous le déclare, personne, s'il parle par l'Esprit de Dieu, ne dit: «Jésus est maudit!» Et personne ne peut dire: «Jésus est le Seigneur!» si ce n'est par le Saint-Esprit. "

Note d'Etude pour Corinthiens 12:3 (Segond 21)

Chacun peut se faire passer pour un messager de Dieu, si bien que le monde est plein d'enseignants d'erreurs. Paul propose un test permettant de discerner le véritable envoyé de Dieu, il doit reconnaître que Jésus est le Seigneur. N'accueillons pas sans discernement les propos de ceux qui se présentent comme des messagers de Dieu; testons leur crédibilité en examinant ce qu'ils enseignent au sujet de Christ.

 

Les commentaires sont extrait de la Bible avec notes d'étude «    Vie Nouvelle    » - Louis Segond 21

L'original avec les mots d'aujourd'hui

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives