Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 746
Derniers commentaires
16 juillet 2020

Dans Le Lieu Secret 20200716 - Par la Foi en Christ

Dans Le Lieux Secret 20200716 -

 

DANS LE LIEU SECRET

 

20200716

 

Par la foi en Christ

 

Seigneur, mon Dieu,

dans la première lettre de l'apôtre Jean au chapitre cinq

tu me parles de la foi et de ses conséquences

et je t’écoute, et je t’entends,

et je te remercie de guider ainsi toute lecture de ta Parole

qui va alors se nicher profondément dans mon cœur.

Quiconque croit que tu es le Christ, Seigneur Jésus,

est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l’a engendré

aime aussi celui qui est né de lui.

Alors Seigneur, je proclame que je suis née de Dieu.

J’aime le Père qui t’a engendré Seigneur.

Ton amour consiste à garder tes commandements

et ils ne sont pas pénibles car tout ce qui est né de toi

triomphe du monde ; et la victoire qui triomphe

du monde c’est notre foi.

Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit

que Jésus est le Fils de Dieu ?

C’est toi, Jésus-Christ qui est venu avec de l’eau et du sang ;

non avec l’eau seulement, mais avec l’eau et le sang ;

et c’est l’Esprit qui rend témoignage, parce que l’Esprit est la vérité…

Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle,

et que cette vie est dans son Fils.

Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie.

Vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.

Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché ;

mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même,

et le malin ne le touche pas.

Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu,

et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable ;

et nous sommes dans le Véritable en son Fils Jésus-Christ.

C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.

Gardons-nous des idoles.

Quelle richesse dans ce passage de cet évangile Seigneur !

Merci pour ta Parole qui est une lampe sur mon sentier

et qui guide mes pas.

 

Dans le doux nom de Jésus,

 

Amen

 

dans le lieu secret 2020 12 05-page0003

«Maintenez-vous dans l’amour de Dieu,

en attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus-Christ

pour la vie éternelle»

(Jude 21)

 

Se maintenir dans son amour c’est demeurer en lui afin qu’il continue à demeurer en nous. C’est garder ses commandements et se soumettre à l’obéissance de ce qu’il nous enseigne dans sa Parole. Gardons-nous des idoles du Monde, la tâche nous sera bien plus facile si nous fixons notre regard sur les choses d’en Haut, si nous gardons tout ce qui est de Dieu comme le plus précieux des trésors, en attendant… ce qu’il reste encore à être accompli, et le retour de notre Sauveur Jésus-Christ pour la terre promise de la vie éternelle.

 

Patsy

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives