Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 790
Derniers commentaires
6 juillet 2020

Dans le Lieu Secret 20200706 - Mon divin berger

Dans le Lieu Secret 20200706 - Mon divin berger


Dans le Lieu Secret





Mon divin berger

 
Mon Seigneur,
tu as particulièrement mis sur mon cœur ce matin
  ce cantique de David, ce Psaume 23 si cher à tes enfants
et dont   je peux témoigner de chaque verset, de chaque mot.
Je veux te prier mon Dieu sur ce cantique
car tu es mon Divin Berger.
Eternel, tu es mon berger  ; je ne manquerai de rien.
  Que de fois j’ai vu ta main pourvoir pour moi
au moment où je m’y attendais   le moins,
de la façon à laquelle je n’aurais pu penser Seigneur.
Que de fois tu m’as donné d’expérimenter
qu’en appliquant ce que tu me disais dans ta Parole
et en obéissant,  je te voyais agir et je constatais
que c’était toi et toi seul qui pouvait
pourvoir à tous mes besoins.
Tu me fais reposer dans de verts pâturages mon Dieu.
Quand la tempête gronde et que l’épreuve est là
avec tout ce que   cela peut impliquer et déclencher,
je m’appuie sur toi et tu me donnes du repos.
  Tu me diriges près des eaux paisibles et tu restaures mon âme.
Toujours, Seigneur, je témoigne que tu me restaures
quelque soit la tourmente que je traverse.
Tu me conduis dans les sentiers de la justice, à cause de ton nom.
  Et je veux être digne de rester dans tes voies.
  Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort,
je ne crains aucun mal,
  car tu es avec moi  : ta houlette et ton bâton me rassurent.
Oui Seigneur, tu m’as rassurée tant de fois
dans ces sombres couloirs où je déambulais.
Rassurée et soutenue. Et aucun mal ne m’est arrivé
car, fidèle à ta Parole, tu as aplani mes sentiers.
Tu dresses devant moi une table, en face de mes adversaires  ;
tu oins d’huile ma tête et ma coupe déborde.
Tes bénédictions pleuvent sur moi Seigneur.
Oui, le bonheur et la grâce m’accompagneront
tous les jours de ma vie.
Par toi mon Dieu, par toi et seulement toi.
  Et j’habiterai dans ta maison, Eternel, jusqu’à la fin de mes jours.
  Merci mon Dieu d’avoir inspiré ce chant d’adoration
et de reconnaissance à ton serviteur David,
  que je m’approprie à mon tour.
Je t’aime mon Dieu, mon divin berger.
 
Dans le doux nom de Jésus,
Amen


dans le lieu secret 2020 12 05-page0003


«Néanmoins, le solide fondement de Dieu reste debout,
avec ces paroles qui lui servent de sceau  :
Le Seigneur connaît ceux qui lui appartiennent  ;
et quiconque prononce le nom du Seigneur,
qu’il s’éloigne de l’iniquité»
(2 Timothée 2.19)
 
Le Seigneur prend soin de ses enfants, il connaît ceux qui lui appartiennent et est fidèle à sa Parole pour l’exécuter. Rester digne d’être son enfant est ma priorité. Et même si c’est souvent difficile, même si le combat est rude, j’entends sa voix qui m’appelle et me rappelle lorsqu’il le faut. Restons à l’écoute de son Esprit qui seul peut nous guider et nous convaincre de pécher. Sachons nous repentir et mettre à plat notre cœur devant notre Seigneur car jamais il ne nous abandonne si nous marchons avec lui.
Il est le bon berger.


Patsy

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives