Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 790
Derniers commentaires
28 juin 2020

AVEZ-VOUS PEUR DE DIEU ? [MQ]

AVEZ-VOUS PEUR DE DIEU ?

 

La crainte n’est pas dans l’amour, mais l’amour parfait bannit la crainte ; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n’est pas parfait dans l’amour  (1 Jean 4.18)

 

Lecture proposée : (1 Jean 4.17-18)

17 C'est en cela que l'amour est parfait en nous, de sorte que nous aurons de l'assurance le jour du jugement parce que nous sommes dans ce monde tels que lui, il est. 18 Il n'y a pas de peur dans l'amour; au contraire, l'amour parfait chasse la peur, car la peur implique une punition. Celui qui éprouve de la peur n'est pas parfait dans l'amour.  

                                                                                                   

 Parfois, en tant qu’enfant de Dieu, ll nous arrive d’avoir peur de Dieu, parce que la vision que nous en avons est déformée. Pourtant Dieu est un Dieu d’amour ! souvent, l’image que nous avons de Dieu est calquée sur notre manière de percevoir nos parents, surtout notre père. C’est pourquoi ceux qui auront eu un père trop sévère auront peut-être peur du châtiment de Dieu, souvent confondu avec les corrections parentales actuelles. Ainsi, l’image de Dieu est humanisée, et n’est plus biblique.

 

Il est vrai que nous ne connaissons pas Dieu tel qu’il est réellement. Cela peut, du même coup, nous empêcher de nourrir une entière confiance en lui. Si à chaque fois que nous péchons, nous vivons dans la crainte que Dieu nous punisse, c’’est que nous n’avons pas entièrement confiance en lui et que nous doutons de son amour.

 

Dieu est amour et nous encourage à ne pas avoir peur : N’aie pas peur, car je suis moi-même avec toi. Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu. Je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens par ma main droite, la main de la justice. (Esaïe 41.10).

 

Une fois que nous aurons appris à mettre notre confiance en Dieu, nous ne nous laisserons plus effrayer par quoi que ce soit.

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes – Sandra Lascombe)

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives