Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 746
Derniers commentaires
14 juin 2020

Dans Le Lieu Secret 20200614 - Mon Seigneur, je me demande si...

Dans Le Lieu Secret 20200614 -

Mon Seigneur, je me demande si...

 

Mon Seigneur,

que de fois quand je fais monter ma louange

et ma prière vers toi,

je me demande si par rapport à ta volonté,

je suis sur la bonne voie.

 Je me demande si mes actes, mes pensées,

mes méditations te sont agréables.

 Je sais Seigneur,

qu’il y a encore tant de chemin à faire

pour que tu termines

 l’œuvre que tu as commencé en moi,

mais je ne peux m’empêcher de  me demander si,

 aujourd’hui, dans la réalité du moment,

je fais tout  ce qui t’est agréable .

 Pardon, Seigneur,

j’aimerais tellement te ressembler en tout et pour tout,

tellement penser comme toi,

aimer comme toi,

voir comme toi,

 être parfaite comme toi…

 mais j’en suis si loin !

Il y a des jours sombres où,

quand je me penche sur tout  ce que tu as fait pour moi,

je me pose la question : mais moi,

qu’est-ce que je  fais pour toi Seigneur ?

 Le souffle d’une toute petite voix me demande  alors

de relever la tête…

et me voilà devant une carte du monde.

Ce monde que tu as créé mon Dieu,

 cette terre sur laquelle tu nous a demandé

de répandre la bonne nouvelle.

Jusqu’aux quatre extrémités de la terre as-tu dit, Seigneur.

 Et voilà que par ta grâce, Seigneur,

je vois briller sur cette carte du monde,

 affichée au mur, une multitude de petites pointes colorées

qui représentent tous les pays

dont sont originaires nos amis lecteurs.

Et les quatre extrémités de la terre sont là ! Seigneur !

 Alors  je te loue avec reconnaissance car tu m’as répondu,

et je suis heureuse de mettre à ton service

 et au service de mon prochain, Seigneur,

les talents que tu m’as donné.

 Sois béni car quand tu mets cette réalité dans mon cœur,

je ne doute plus.

 Oui, mon Seigneur bien-aimé,

je te remercie pour cette réponse

 qui me réchauffe toute entière.

 

Dans le doux nom de Jésus,

Amen

 

 

dans le lieu secret 2020 12 05-page0003

 

«Offrez-vous à Dieu…

et mettez-vous tout entiers à son service

comme instruments de ce qui est juste»

(Romains 6.13b)

 

Se mettre au service de notre Père c’est le glorifier.

Se mettre au service de Dieu c’est l’aimer et le placer au centre de notre vie.

« Tout entiers.. » Pas toujours simple, dans notre monde tourmenté

et dans la ronde duquel il est plus facile de rentrer et de danser,

que de se consacrer au Seigneur.

Mais quand on choisit de servir le Seigneur,

peu importe le temps, peu importe toutes ces choses

qui nous semblent désormais si dérisoires

et qui ne nous manquent même plus,

et   c’est un bien petit sacrifice comparé au sien pour nous !

Quand on sert le Seigneur,

on  vit la pleine dimension de son amour

et de ses bénédictions.

 

Patsy

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives