Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 746
Derniers commentaires
2 juin 2020

Dans le Lieu Secret 20200502 - Bénis soient l'amour et la justice de Dieu - Luc 22.19,20

Dans le Lieu Secret 20200602

Bénis soient l'amour et la justice de Dieu



Seigneur, encore un beau jour que tu fais naître.

Sois béni pour tes bontés qui se renouvellent chaque matin.

Sois loué mon Dieu pour ton amour infini

que tu déverses dans mon cœur,

dans mes jours et dans mes nuits.

 Seigneur, permets ce matin que je te prie pour les amis,

frères, sœurs, fidèles lecteurs ou juste de passage,

de Viens et … Vois.

J’ai à cœur de te demander de les bénir abondamment

 et de les fortifier dans leur vie de chaque jour,

quel que soit le pays d’où ils viennent,

quelle que soit leur activité,

 quels que soient ….

Bénis les puissamment Seigneur

et qu’à chacune de leur promenade ici

ils se sentent au cœur de ton royaume,

remplis de paix et de la joie

d’apprendre à te connaître,

 remplis de reconnaissance

pour toi et les grandes œuvres que tu accomplis.

Remplis de reconnaissance pour ce chemin

que tu dessines pour certains,

que tu aplanis pour d’autres.

Qu’ils sachent qu’avec toi

il n’y a aucune distinction, aucun favoritisme,

 et que tu accueilles tous ceux qui veulent

venir à toi, tels qu’ils sont.

Tous sont égaux devant toi Seigneur.

Assoiffés ou affermis spirituellement.

 Abreuves, Seigneur ! Nourris Seigneur !

Révèle-toi Seigneur !

Remplis-les de ton Esprit

afin qu’ils se laissent enseigner et parvenir

 à la connaissance de ton amour, de ta fidélité,

de ta bonté, de ta miséricorde.

 Mais qu’ils apprennent aussi que tu es justice

et que l’on ne se moque pas de toi.

Tu es Saint, et par l’essence même de cette sainteté

qui ne peut rien souffrir d’impur,

tu es juste dans tes décisions et  tu corriges,

par amour, tes enfants.

Tu ne manques jamais

de les remettre sur le droit chemin

quand ils s’en écartent,  s’en aperçoivent,

et t’appellent à l’aide .

Aide-les Seigneur à être purifiés

 et sanctifiés pour le jour prochain où tu reviendras.

 Seigneur, continue de faire d’eux des cœurs

qui viennent ici pour te retrouver,

 dans ce lieu secret

où ils peuvent librement te rencontrer

et se laisser toucher par toi.

Continue l’œuvre que tu as commencé en eux

car tu restes fidèle  à ta parole pour l’exécuter,

et nous savons

que personne n’arrive sur ce blog… par hasard.

 Continue de faire de nous des instruments

de ton amour et de ta paix

afin que nous puissions, à toujours,

être les témoins de l’œuvre que

 tu fais en nous et que nous posons chaque jour ici,

fidèles à toi et à ta Parole.

 Sois béni et glorifié, Seigneur, notre Dieu, notre Père

 

 

Dans le doux nom de Jésus, Amen

 

 

dans le lieu secret 2020 12 05-page0003

 

«Sa justice est le fait que Dieu

vous ait rendus justes par le sang de Jésus son Fils.

Remerciez Dieu pour sa justice »   

(Luc 22.19-20)

 

 

Avoir été rendus justes par le sang de Jésus, son Fils, est le plus grand et beau

 cadeau que Dieu ait pu faire à ses enfants, à nous qui ne le méritions pas.

Un tel honneur et privilège ! Il est Saint, trois fois Saint, il est pur,

et cela devrait nous aider à comprendre que cette sainteté ne peut supporter

 la moindre petite tache. Il ne peut supporter la plus minime impureté.

 Cependant, il nous aime sans limites

et seul le sacrifice de ce qu’il avait de plus cher,  prunelle de ses yeux,

(ce qui est pure folie pour l’homme) pouvait couvrir la noirceur

 de tout ce qui émane du cœur de l’homme.

Remercions-le pour sa justice.

Je comprends tout cela tellement mieux maintenant,

et je le loue pour m’avoir guidée

 et me guider encore chaque jour un peu plus vers la Vérité qui libère.

Je le remercie de tout mon cœur, car par la main de son Esprit qui me conduit,

il m’amène à croiser la route de serviteurs fidèles et affermis

dont  j’écoute et    lis les enseignements.  

Et c’est ainsi qu’ indépendamment de l’enseignement reçu

au sein de mon Eglise et de l’édification partagée

lors de ma communion fraternelle

 avec mes frères et sœurs,

je suis encouragée à persévérer dans la recherche de sa connaissance.

 

Patsy

 

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives