Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 746
Derniers commentaires
27 mars 2020

Moteur à chocolat [QP]

MOTEUR A CHOCOLAT

 

Le témoignage de l’Eternel est véritable, il rend sage l’ignorant (Psaume 19.8)

 

Lecture proposée : (1 Rois 19.1-8)

1 Achab rapporta à Jézabel tout ce qu'avait fait Elie et la manière dont il avait tué par l'épée tous les prophètes. 2 Jézabel envoya alors un messager à Elie pour lui dire: «Que les dieux me traitent avec la plus grande sévérité, si demain, à la même heure, je ne te fais pas ce que tu leur as fait!»
3 Voyant cela, Elie se leva et partit pour sauver sa vie. Il arriva à Beer-Shéba, une ville qui appartient à Juda, et il y laissa son serviteur. 4 Quant à lui, il marcha toute une journée dans le désert, puis il s'assit sous un genêt et demanda la mort en disant: «C'est assez! Maintenant, Eternel, prends-moi la vie, car je ne suis pas meilleur que mes ancêtres.»
5 Il se coucha et s'endormit sous un genêt. Et voici qu'un ange le toucha et lui dit: «Lève-toi et mange.» 6 Elie regarda et il vit à son chevet un gâteau cuit sur des pierres chauffées ainsi qu'une cruche d'eau. Il mangea et but, puis se recoucha.
7 L'ange de l'Eternel vint une deuxième fois, le toucha et dit: «Lève-toi et mange, car le chemin est trop long pour toi.» 8 Il se leva, mangea et but. Puis, avec la force que lui donna cette nourriture, il marcha 40 jours et 40 nuits jusqu'à la montagne de Dieu, jusqu'à Horeb.

 

Beaucoup de gens aiment le goût sucré du chocolat et l’énergie qu’il leur procure. Cependant, des techniciens automobiles britanniques ont découvert une façon étonnante d’utiliser cet aliment sucré. Des scientifiques de l’Université de Warwick ont fabriqué une voiture de course alimentée à l’huile végétale et au chocolat. Ce carburant fournit de l’énergie permettant à la voiture d’atteindre une vitesse maximale de 217 kms/h.

 

La Bible parle également d’une source étonnante d’énergie tirée de la nourriture. Lorsque Dieu s’est servi d’Elie pour faire descendre du feu du ciel sur la montagne du Carmel, cette expérience spirituelle exaltante s’est ensuivie de persécutions et de mélancolie. Témoin de la dépression d’Elie, Dieu a envoyé un ange procurer nourriture, boisson et repos à son prophète fatigué. Le pouvoir de subsistance de cette nourriture envoyée du ciel était remarquable : « Il se leva, mangea et but ; et avec la force que lui donna cette nourriture, il marcha quarante jours et quarante nuits jusqu’à la montagne de Dieu, à Horeb » (1 R 19.8).

 

Si une nourriture physique est nécessaire au maintien de la vie physique, une nourriture spirituelle l’est au maintien de la vie spirituelle. La Parole de Dieu, qui est « plus (douce) que le miel, que celui qui coule des rayons » (psaume 19.11) [ls sont plus précieux que l'or, que beaucoup d'or fin; ils sont plus doux que le miel, même le miel qui coule des rayons.], alimente notre âme. Elle rend « sage l’ignorant » (Psaumes 19 :8) [La loi de l'Eternel est parfaite, elle donne du réconfort; le témoignage de l'Eternel est vrai, il rend sage celui qui manque d'expérience. ] et procure la nourriture et l’énergie nécessaire au long voyage de la vie.

 

Prenez le temps de vous y ravitailler.  H.D.F

 Dieu nous nourrit par sa Parole.

 

(Extrait de « Notre Pain Quotidien »)

Ichtus (2)

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives