Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 746
Derniers commentaires
10 mars 2020

JUSQU'A LA FIN [MQ]

JUSQU'A LA FIN

15 ils portent encore des fruits dans la vieillesse,
ils sont pleins de sève et verdoyants,
16 pour annoncer que l'Eternel est droit.
Il est mon rocher, et il n'y a aucune injustice en lui.

(Psaume 92.15-16)

 

Lecture proposée : (Psaume 71.14-20)

14 Quant à moi, j'espérerai toujours,
je te louerai de plus en plus.
15 Ma bouche proclamera ta justice, ton salut, chaque jour,
car j'ignore le nombre de tes bienfaits.
16 Je raconterai tes hauts faits, Seigneur Eternel,
je rappellerai ta justice, la tienne seule.
17 O Dieu, tu m'as instruit dès ma jeunesse,
et jusqu'à présent j'annonce tes merveilles.
18 Ne m'abandonne pas, ô Dieu, malgré ma vieillesse et mes cheveux blancs,
afin que j'annonce ta force à la génération présente,
ta puissance à tous ceux qui viendront!
19 Ta justice, ô Dieu, atteint les sommets.
Tu as accompli de grandes choses:
ô Dieu, qui est semblable à toi?
20 Tu nous as fait éprouver bien des détresses et des malheurs,
mais tu nous redonneras la vie,
tu nous feras remonter des abîmes de la terre.

 

 

La missionnaire anglaise Evelyn Brand (1879-1974) est un exemple de vie dédiée au Seigneur. En Inde, elle parcourt avec son mari les villages perdus des montagnes pour annoncer Christ, soigner les malades et les enfants abandonnés. Au décès de son conjoint, après quatorze ans de service, elle continue l’œuvre, seule. A l’âge de la retraite, la direction de sa mission l’invite à repartir en Angleterre. Mais Evelyn décide de rester en Inde. Pendant vingt-quatre années, malgré une santé déficiente, elle se déplace en poney, campe le soir, enseigne et s’occupe des miséreux sans relâche.

 

Lors d’une visite à sa mère très âgée, son fils Paul la trouve rajeunie, le visage éclairé d’un sourire éclatant. « C’est ainsi qu’il faut vieillir, écrit-il. Accepter que toutes autres choses disparaissent peu à peu jusqu’à ce que ceux qui vous entourent ne voient en vous que l’amour. » Evelyn confie à l’aube de ses 95 ans : « Je ne suis pas formidable. Je suis juste une femme pauvre, veille et faible. Dieu s’est emparé de moi, et me donne la force dont j’ai besoin chaque jour. Il m’utilise parce que je sais que je n’ai pas de force en moi-même.

 

Il n’y a pas de retraités dans le royaume de Dieu ! Comme Evelyn, soyons de fidèles témoins de Christ jusqu’à notre dernier jour !

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes – Françoise Lanthier)

Ichtus (2)

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives