Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 746
Derniers commentaires
30 décembre 2019

A DIEU SEUL SOIT LA GLOIRE !

A DIEU SEUL SOIT LA GLOIRE !

 

Ce n’est ni par la puissance ni par la force,

 mais c’est par mon Esprit,

dit l’Eternel des armées

(1 Corinthiens 1.29)

 

Lecture proposée : (1 Corinthiens 1.26-31)

26 Considérez, frères et sœurs, votre propre appel: il n'y a parmi vous ni beaucoup de sages selon les critères humains, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles. 27 Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour couvrir de honte les sages, et Dieu a choisi les choses faibles du monde pour couvrir de honte les fortes. 28 Dieu a choisi les choses basses et méprisées du monde, celles qui ne sont rien, pour réduire à néant celles qui sont, 29 afin que personne ne puisse faire le fier devant Dieu. 30 C'est grâce à lui que vous êtes en Jésus-Christ, lui qui est devenu, par la volonté de Dieu, notre sagesse, notre justice, la source de notre sainteté et notre libérateur, 31 afin, comme il est écrit, que celui qui veut éprouver de la fierté mette sa fierté dans le Seigneur.


Notes de la Bible Segond 21

1 Corinthiens 1

  • 1.31 Que celui… le Seigneur : citation de Jérémie 9.23 [et je fais cela à cause de l'Evangile afin d'avoir part à ses bénédictions.].

 

George Fox, l’un des fondateurs du mouvement quaker, traversa vers 1640 une période de grande détresse intérieure. Il parcourut l’Angleterre à la recherche de quelqu’un qui pourrait lui montrer comment trouver la paix avec Dieu.

 

Voici son témoignage : « Personne parmi eux n’avait de remède pour mon état. Et quand tous mes espoirs en eux se furent évanouis, de sorte que je n’eus plus d’aide extérieure sur laquelle compter et que je ne sus  que faire, (…) j’entendis une voix qui disait : « Il n’y a que Lui, Jésus-Christ, qui ait le remède pour ton état » ; et quand je l’entendis, mon cœur bondit de joie.

 

Alors le Seigneur me montra pourquoi personne sur terre n’avait de remède pour mon état : c’était afin que je lui attribue toute la gloire (Cité par Dallas Sillard dans Entendre la voix de Dieu, 2016, Editions Excelsis).

 

Les pasteurs et les conseillers spirituels peuvent s’avérer d’une grande aide pour chercher Dieu et recevoir la paix par son Esprit. Ils ont reçu un ministère dans ce but. Mais nul homme ne peut de lui-même pénétrer le cœur d’un autre homme et le remplir de cette paix divine. Dieu se réserve la gloire de nous sauver, car lui seul possède ce pouvoir.

 

Allons à l’église, écoutons et lisons les serviteurs de Dieu. Et célébrons ensemble la gloire de Jésus-Christ seul.

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes » - Alain Monclair)

Ichtus (2)

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives