Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 746
Derniers commentaires
26 octobre 2019

ACCOMPAGNE DANS SA DERNIERE DEMEURE

Lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place,

je reviendrai, et je vous prendrai avec moi,

afin que là où je suis vous y soyez aussi.

(Jean 14.3)

 

Lecture proposée : (Jean 2.2-6)

2 Jésus fut aussi invité aux noces avec ses disciples. 3 Comme le vin venait à manquer, la mère de Jésus lui dit: «Ils n'ont plus de vin.»
4 Jésus lui répondit: «Que me veux-tu, femme? Mon heure n'est pas encore venue
5 Sa mère dit aux serviteurs: «Faites tout ce qu'il vous dira.»
6 Or il y avait là six jarres de pierre, destinées aux purifications des Juifs et contenant chacune une centaine de litres.

 

 

ACCOMPAGNE DANS SA DERNIERE DEMEURE

 

Nous avons probablement tous entendu cette expression, à l’issue d’une cérémonie de funérailles : « Nous l’avons accompagné à sa dernière demeure ». Je suis hésitant au sujet de cette expression. Il est exact que l’enveloppe charnelle qui compose nos corps repose dans cette dernière demeure terrestre que nous appelons un cercueil. Il est vrai aussi que, pour beaucoup d’entre nous, un tombeau ou une urne constituera la dernière demeure.

 

Mais ce n’est pas le cas quand l’être cher qui nous a quittés appartient à Jésus-Christ parce qu’il s’était donné au Seigneur de son vivant. En effet, cher lecteur, si vous avez confessé à Dieu vos péchés, si vous avez reconnu Jésus comme Dieu lui-même et l’avez accepté comme votre Sauveur et Seigneur, alors ce n’est pas à votre dernière demeure que je vous accompagnerai si j’assiste à vos funérailles.

 

Car cette parole prononcée par Jésus lui-même dans la Bible affirme le contraire. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place (Jean 14.2). Nous nous retrouverons dans la demeure que Jésus nous a préparée.

 

Alors, à bientôt ?

 

 (Extrait des « Méditations Quotidiennes » - José Petrocchi)

Ichtus (2)

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives