Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 746
Derniers commentaires
24 septembre 2019

LA PART DE L’UN, LA PART DE L’AUTRE

LA PART DE L’UN, LA PART DE L’AUTRE

 

Personne ne se réveilla,

car ils dormaient tous.

En effet, un profond sommeil

 venant de l’Eternel était tombé sur eux.

 (1 Samuel 26.6-12).

 

Qu’en sera-t-il du jugement dernier ? N’anticipons rien trop rapidement, car les réalités divines les plus indéniables s’environnent d’un grand mystère face à nos limitations. Mais il n’en sera pas moins certain que Dieu jugera avec vérité, justice, miséricorde. Nous serons jugés selon ce qui est notre part de liberté, donc de responsabilité.

 Dieu tiendra aussi compte de la part qu’il détermine en nous selon sa volonté. En fait, l’action inconnue du Saint-Esprit qui nous conduit épargne à notre vie des chutes vertigineuses. Jésus, au désert, fut libre de défier Satan à son tour, de le contester et il fut soutenu par des anges.

 David fut libre d’agir tout autrement et de ne pas épargner Saül. Sa réaction devant l’Oint de l’Eternel assoupi   fut d’une noblesse royale avant le temps, inaugurant un règne de droiture et de bienveillance. Ce fut sa part émouvante et libre, mais qui ne supprimait nullement celle de Dieu, ce sommeil tombant sur l’armée d’Abner.

 Dieu nous rend libres, responsables, et dans le même mouvement nous libère lui-même. Certes, nous n’avons plus besoin d’un même sommeil, nous, déjà si tièdes, mais que le Seigneur nous pénètre de sa profondeur.

 (Extrait des «Méditations Quotidiennes » - Ivan Doulière)

Ichtus (2)

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives