Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 563 484
Derniers commentaires
29 décembre 2018

Gagner ou perdre

GAGNER OU PERDRE

 

(Lecture proposée : 2 Timothée 4.1-8)

1 [C'est pourquoi] je t'en supplie, devant Dieu et devant [le Seigneur] Jésus-Christ qui doit juger les vivants et les morts au moment de sa venue et de son règne: 2 prêche la parole, insiste en toute occasion, qu'elle soit favorable ou non, réfute, reprends et encourage. Fais tout cela avec une pleine patience et un entier souci d'instruire. 3 En effet, un temps viendra où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine. Au contraire, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule d'enseignants conformes à leurs propres désirs. 4 Ils détourneront l'oreille de la vérité et se tourneront vers les fables. 5 Mais toi, sois sobre en tout, supporte les souffrances, accomplis la tâche d'un évangéliste, remplis bien ton ministère.
6 Pour ma part, en effet, je suis déjà comme sacrifié et le moment de mon départ approche. 7 J'ai combattu le bon combat, j'ai terminé la course, j'ai gardé la foi. 8 Désormais, la couronne de justice m'est réservée. Le Seigneur, le juste juge, me la remettra ce jour-là, et non seulement à moi, mais aussi à tous ceux qui auront attendu avec amour sa venue.

 

J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.

(2 Timothée 4.7)

 

Durant la saison de football collégial 2009, le quart-arrière Colt Mc Coy de l'équipe de l'Université du Texas commençait toutes les entrevues suivant un match en remerciant Dieu d'avoir eu l'occasion de participer au jeu. Lorsqu'il s'est fait blesser au tout début du match du championnat national, il a été obligé de rester sur la touche à regarder son équipe perdre.

 

Après le match, il a dit à un journaliste de la télévision : « J'aurais tout donné pour être sur le terrain avec mon équipe (…). Je donne toujours la gloire à Dieu. Je ne me demande jamais pourquoi les choses se produisent d'une certaine manière. Dieu est aux commandes de ma vie et je sais au moins que je me tiens sur le Rocher ».

 

Dieu a délivré l'apôtre Paul maintes fois, mais celui-ci n'a jamais insisté pour que ce soit le cas chaque fois. En prison à Rome, il a écrit à Timothée : « Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche » (2 Timothée 4.6).

 

Certains pourraient dire que Paul n'a pas atteint ses objectifs et que sa vie s'est terminée dans la défaite. Cependant, Paul voyait les choses autrement, comme ses propos l'indiquent : « J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi » (verset 7). Par ailleurs, il attendait impatiemment de recevoir une couronne de justice (verset 8).

 

Dans notre marche avec Dieu, nous pouvons le louer pour sa fidélité, et cela, que nous gagnions ou que nous perdions.

 

Malgré tout changement qui se produira, fidèle il restera

 

(Extrait de « Notre Pain Quotidien »)

Ichtus (2)

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives