01 décembre 2022

(Colossiens1.24 - Ephésiens 3.8-20) - le combat de l'Apôtre - (Versets Illustrés)

Le combat de l'ApôtreJe me réjouis maintenant dans mes souffrances pour vous ; et ce qui manque aux souffrances de Christ, je l'achève en ma chair, pour son corps, qui est l'Église. (Colossiens1:24) 8 A moi, qui suis le moindre de tous les saints, cette grâce a été accordée d'annoncer aux païens les richesses incompréhensibles de Christ, 9 et de mettre en lumière quelle est la dispensation du mystère caché de tout temps en Dieu qui a créé toutes choses, 10 afin que les dominations et les autorités dans les lieux célestes... [Lire la suite]
Posté par yannpatsy à 10:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 novembre 2022

1Corinthiens10.13 - A Propos de tentation (Verset Illustré)

 Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces ; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter. (1Corinthiens10.13)
Posté par yannpatsy à 09:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 novembre 2022

2Pierre 3.9 "Que tous arrivent à la repentance" [VERSETS illustrés]

Que tous arrivent à la repentance :   Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient ; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. (2Pierre3.9)
Posté par yannpatsy à 18:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 novembre 2022

1Jean3:2 - Lorsque Christ apparaîtra - (Verset Illustré)

Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons un jour n'a pas encore été révélé. [Mais] nous savons que, lorsque Christ apparaîtra, nous serons semblables à lui parce que nous le verrons tel qu'il est(1Jean3:2)
Posté par yannpatsy à 08:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 novembre 2022

1Corinthiens13.8-12 -Quand alors nous verrons Christ face à face (Versets Illustrés)

8 L'amour ne meurt jamais. Les prophéties disparaîtront, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra. 9 En effet, nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement, 10 mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra. 11 Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu un homme, j'ai mis fin à ce qui était de l'enfant. 12 Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, de manière peu claire, mais alors nous... [Lire la suite]
Posté par yannpatsy à 07:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 novembre 2022

Galates 6.4-9 - Pratique de la vie nouvelle en Christ [Versets Illustrés]

 4 Que chacun examine ses propres œuvres, et alors il aura de quoi être fier par rapport à lui seul, et non par comparaison avec un autre, 5 car chacun portera sa propre responsabilité.6 Que celui à qui l'on enseigne la parole donne une part de tous ses biens à celui qui l'enseigne. 7 Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le récoltera aussi. 8 Celui qui sème pour satisfaire sa nature propre récoltera d'elle la ruine, mais celui qui sème pour l'Esprit récoltera de l'Esprit la vie... [Lire la suite]
Posté par yannpatsy à 03:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 novembre 2022

Jérémie 8:4-6 (Est-ce qu'on tombe sans se relever?...) Versets Illustrés

4 »Annonce-leur: ‘Voici ce que dit l'Eternel:Est-ce qu'on tombe sans se relever?Ou bien est-ce qu'on se perd sans revenir en arrière?'5 Pourquoi donc cette population de Jérusalem s'abandonne-t-elleà de perpétuels égarements?Ils renforcent leur trahison,ils refusent de revenir à moi.6 Je suis attentif et j'écoute:ils ne parlent pas comme ils le devraient.Aucun ne regrette sa méchancetéet ne se dit: ‘Qu'ai-je fait?' (Jérémie 8:4-6)
Posté par yannpatsy à 17:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 novembre 2022

Genèse 1:3-5 - Qu'il y eut de la lumière et il y eut de la lumière (Versets Illustrés)

3 Dieu dit: «Qu'il y ait de la lumière!» et il y eut de la lumière. 4 Dieu vit que la lumière était bonne, et il sépara la lumière des ténèbres. 5 Dieu appela la lumière jour, et les ténèbres nuit. Il y eut un soir et il y eut un matin. Ce fut le premier jour. (Genèse1:3-5)  
Posté par yannpatsy à 03:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 novembre 2022

Actes2:38-40 - «Sauvez-vous de cette génération pervertie!» (Versets illustrés)

38 Pierre leur dit: «Changez d'attitude et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ pour le pardon de vos péchés, et vous recevrez le don du Saint-Esprit. 39 En effet, la promesse est pour vous, pour vos enfants et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.» 40 Et par beaucoup d'autres paroles, il rendait témoignage et les encourageait en disant: «Sauvez-vous de cette génération pervertie!» (Actes2:38-40)
Posté par yannpatsy à 03:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 novembre 2022

Actes20:34,35 - Plus de bonheur à donner qu'à recevoir (Versets illustrés)

34 Vous le savez vous-mêmes, les mains que voici ont pourvu à mes besoins et à ceux de mes compagnons. 35 En tout, je vous ai montré qu'il faut travailler ainsi pour soutenir les faibles et se rappeler les paroles du Seigneur Jésus, puisqu'il a lui-même dit: ‘Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir.'» (Actes20:34,35)
Posté par yannpatsy à 03:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]